Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la loi-cadre 51-17 relative à la réforme du système de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, vise à faire le point sur l’état d’avancement des projets en cours aux niveaux régional et provincial.
Saaïd Amzazi a souligné l’importance de l’organisation des rencontres régionales de coordination en vue de s’informer de la cadence de réalisation des projets inscrits dans le cadre de la loi 51-17 et d'établir un bilan d’étape pour identifier les points forts à développer et les lacunes à combler ainsi que les moyens à même de mobiliser l’ensemble des intervenants et partenaires en vue de promouvoir le système éducatif national.
Lire aussi : Enseignement: 300.000 élèves ont quitté les bancs de l'école en 2020
Le ministre a de plus appelé à poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs escomptés dans les délais impartis eu égard à l’importance de la contribution du système éducatif en matière de développement socio-économique et humain.
Pour sa part, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région Beni Mellal-Khénifra a livré un exposé détaillé sur l’état d’avancement des projets stratégiques ouverts dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la loi-cadre 51-17 ainsi que l’application du plan d’action de l’AREF au titre de l’année 2021.
Cette première rencontre marque le lancement des rencontres régionales de coordination qui se tiendront dans les autres académies régionales de l’éducation et de la formation à travers le pays.