Tanger. 6 morts et 14 blessés dans un accident de la circulation

Le passage à niveau où l'accident a eu lieu.

Le passage à niveau où l'accident a eu lieu. . DR

Un véhicule léger transportant des ouvriers, et n'ayant pas respecté la signalisation au passage à niveau de Beni Makada selon des témoins, a été percuté par un train de transport de marchandises ce samedi 17 février au matin. Récit.

Le 17/02/2018 à 10h13

La ville de Tanger s’est réveillée sur une triste nouvelle. Un accident est survenu tôt ce matin au passage à niveau Beni Makada entre un véhicule léger et un train de transport de marchandises. Bilan: 6 morts et 14 blessés.

Dans un communiqué, l'ONCF précise que l’accident a eu lieu à 5h15 du matin lorsque le train a percuté un minibus transportant des ouvriers. Le train de marchandises s’est arrêté et a été immobilisé au milieu du passage à niveau n° 12.001 situé entre Dalia et Melloussa.

Selon des témoins interrogés par le360, dont le gardien stationné sur place, le véhicule en question n'a pas respecté la signalisation du passage à niveau. Au lieu de s'arrêter, le véhicule a foncé à pleine vitesse au moment où le train passait. Le gardien en question a beau essayer de l'alerter à l'aide d'une lampe-torche lui signifiant de s'arrêter mais rien n'y a fait, affirment nous sources. Le conducteur était en fait en concurrence avec deux autres véhicules et s'acharnait, ajoute-t-on, à vouloir passer en premier à ce niveau-là.

L'intervention des autorités locales et des sapeurs pompiers a été immédiate. Les 6 victimes de cet accident ont été transférées à la morgue de l’hôpital Mohammed V de Tanger et les personnes blessées sont prises en charge dans le même établissement. Une enquête a été ouverte pour sonder les circonstances de ce drame.

"L’ONCF présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle à nouveau à la prudence et au respect de la signalisation routière aux abords des passages à niveau", lit-on dans le communiqué de l'office.

Par Said Kadry
Le 17/02/2018 à 10h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bonjour je ne suis optimiste, l'hécatombe continue au Maroc les accidents au Maroc causé par des chauffards , font plus de morts vivants que des morts enterrés hélas , les moniteurs ils sont mal formés les autoécoles elles ouvrent sans avoir le niveau acquis comment voulez vous que l'hécatombe s'arrête c'est la base , c'est à dire les moniteurs ils ne sont bien formé au code de la route international bonne journée

0/800