À la veille de Aïd Al-Fitr, certains quartiers de la ville de Tanger se sont transformés en arènes créatives où les habitants rivalisent d’ingéniosité pour parer les rues de leurs plus beaux atours. C’est le cas dans le quartier Al Jirari, à Bni Makada, ou celui de Azib Haj Kadour, sur la route de Rabat.
Les jeunes ont déployé des efforts considérables pour repeindre les murs et les orner de ballons colorés et de pots fleuris, donnant ainsi aux ruelles une atmosphère résolument festive.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des actions entreprises par les habitants de la ville du Détroit pour ajouter une touche de beauté à leurs quartiers. Elles ont suscité l’admiration des touristes et des visiteurs, incarnant une image de solidarité et de célébration collective des fêtes religieuses.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte