Ce 12e district de police, dans le quartier d'Al Irfan, relevant de la circonscription de police de Tanger-Médina, est une structure de sécurité intégrée, qui comprend des installations de services et des accessibilités, à même d'accompagner l’expansion urbaine de ce pôle régional et de faciliter l'accès des citoyens aux services fournis.
Cette structure de sécurité, inaugurée en présence du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, du président du Conseil régional, Omar Moro, du préfet de police par intérim de Tanger, Abdelkabir Farah, et de représentants des autorités sécuritaires, militaires et judiciaires, vise à offrir des services de sécurité et administratifs intégrés aux citoyens.
Il a également été procédé à l'inauguration du nouveau siège du service des accidents de la circulation 1, auparavant sis dans le quartier Branes, qui dispose des moyens logistiques et de services nécessaires pour un bon accueil des citoyens.
Lire aussi : Installation de Abdelkabir Farah, nouveau préfet de police par intérim de Tanger
Dans une déclaration à la presse, le commissaire principal de police, Taoufiq Gazouani, chef du 12e district, a souligné que la création de ce nouvel arrondissement de police coïncide avec la célébration de la fête du Trône, et s'inscrit dans le cadre de la politique de la DGSN visant à rapprocher l’administration sécuritaire du citoyen et à accompagner la croissance démographique que connaît la région de Tanger, qui constitue le deuxième pôle économique du Maroc.
Il a fait savoir que cette structure de sécurité couvrira une zone prise en charge auparavant par le 3ème et 4e districts de police, notant qu'elle offrira ses services à environ 70.000 habitants.
Cette structure, a-t-il poursuivi, couvrira une zone d'environ 24 km2, y compris la plage de Sidi Kacem et le complexe universitaire Ziaten, abritant près de 30.000 étudiants et plusieurs complexes résidentiels, ainsi que des axes routiers.
La DGSN s’est engagée, au cours des dernières années, dans un plan de développement des installations de police, et de modernisation des bâtiments et des structures de sécurité, afin d’assurer des espaces de travail intégrés, à même d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et d’accueil des usagers.