Tanger: incinération de 24 tonnes de drogue, d'une valeur totale de 250 millions de dirhams

L'opération d’incinération a eu lieu dans la localité de Gzennaya, près de Tanger, le 30 décembre 2021. 

L'opération d’incinération a eu lieu dans la localité de Gzennaya, près de Tanger, le 30 décembre 2021.  . Saïd Kadry / Le360 (capture image vidéo)

Le 31/12/2021 à 09h28

VidéoLes autorités de Tanger ont procédé, jeudi 30 décembre, à l’incinération de près de 24 tonnes de drogue d'une valeur marchande de près de 250 millions de dirhams. Le360 a pu filmer cette opération, les images.

Cette opération d’incinération a eu lieu dans la localité de Gzennaya, dans les environs de Tanger, en présence de l'ensemble des représentants des autorités impliquées dans la lutte contre le trafic de drogue (l'administration des douanes, des représentants des autorités locales, de la Protection civile et ceux de divers services de sécurité).

Dans le détail, il s’agit de 24,8 tonnes de résine de cannabis, 444 paquets de cigarettes de contrebande, 1,6 tonne de tiges de kif, 1.290 grammes de cocaïne et 37.847 comprimés de psychotropes (karkoubi).

D’autres substances illicites ont également été détruites au cours de cette opération: 106 grammes d'héroïne, 57,5 kilogrammes de tabac pour narguilé et 12 kilogrammes de tabac à priser. 

Ces différentes substances, pour la plupart illégales, ont été saisies au cours de différentes opérations menées par les services de sécurité dans le périmètre des préfectures de Tanger-Asilah et de Fahs-Anjra.

Par Said Kadry
Le 31/12/2021 à 09h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bonjour M enfin, il y a plein de pays où s est tolérer voir légal (cannabis uniquement), pourquoi le Maroc ne trouve t il pas un accord avec les pays concernés ! Ce serait une manière, certes peu orthodoxe, de remettre de l ordre dans ces trafics qui pourraient être source de désordres de part leurs côtés clandestins ! Cordialement

Il fallait éliminer toutes les substances sauf le cannabis et dérivés et prévoir un moyen de les valoriser.Une perte sèche.

brûler pour augmenter le CO2 dans la nature n'est pas écolo ,le maroc est signataire des accords de marakech pour diminuer le CO2, alors trouver un autre moyen pour éliminer ce mal car le brûler entraîne un autre mal: le CO2 !

0/800