Les services de l'administration des douanes de la ville de Tanger ont procédé, mercredi 30 novembre 2022, en présence de représentants des autorités locales, à l'incinération d’importantes quantités de drogue et de produits prohibés.
Cette opération s'est déroulée dans un site proche de la nouvelle décharge publique de Hjar Nhal, douar Squedla (à près de 25 km de Tanger).
La valeur marchande globale des produits détruits a été estimée à un peu plus de 113 millions de dirhams.
Ces différentes substances avaient été saisies au cours de différentes opérations menées par les services de police relevant de la Wilaya de Tanger.
Lire aussi : Suivez, en direct de Tanger, l’opération d’incinération de 41 tonnes de cannabis
En tout, ce sont 68 kilogrammes de cocaïne, 4 tonnes de résine de cannabis, 4 tonnes de tiges de kif, et 62.000 comprimés de psychotropes qui sont partis en fumée.
D’autres substances prohibées, dont des cigarettes et du tabac pour narguilé, provenant du trafic de contrebande, ont également été détruites.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte