Tanger: l’épouse d’un élu et ses deux fils interpellés pour trafic de cocaïne

DR

Revue de presseLa police judiciaire de Tanger vient d’interpeller l’épouse d’un élu, son fils et sa fille en flagrant délit de trafic de cocaïne. Les détails de cette opération dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 29/03/2024 à 20h21

L’épouse d’un élu au conseil d’arrondissement de Béni Makada à Tanger, son fils et sa fille viennent d’être arrêtés par la police judiciaire de Tanger en possession d’une valise de cocaïne. Le fils du conseiller communal était sous surveillance de la police judiciaire sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

«Cette surveillance a été déclenchée à la suite du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure à Casablanca où le nom du mis en cause (fils du conseiller communal), a été cité lors de l’enquête comme fournisseur de la drogue, dont une grande quantité de comprimés psychotropes», rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 30 et 31 mars.

Mercredi dernier, précise le quotidien, le fils de l’élu communal, âgé de 32 ans, a été surpris par des éléments de la police judiciaire en possession de quelques grammes de cocaïne.

Mais, indiquent les sources du quotidien, «la descente effectuée ensuite à son domicile, situé dans le quartier Azzawdia dans l’arrondissement de Béni Makada à Tanger, a permis la saisie de 250 grammes de cocaïne, des téléphones portables, une voiture utilitaire, une moto, en plus d’une balance électronique de précision».

Le mis en cause a été placé en garde à vue en compagnie de sa mère, tandis que sa sœur a été relâchée, faute de preuves suffisantes, relaie le quotidien. Ils seront déférés devant le parquet général compétent, après l’achèvement de l’enquête, menée par les services de la police judiciaire de Tanger, ajoute enfin Al Akhbar.

Par Mohamed Younsi
Le 29/03/2024 à 20h21