Tanger: un Franco-Algérien arrêté pour «violences» envers son voisin à l’hôtel

Tanger et sa baie, de nuit.. JOHANNES MARBURG

Revue de presseUne plainte a été déposée dans un commissariat de police de Tanger contre un ressortissant franco-algérien, pour «agression» devant la porte d’une chambre d’hôtel. L’homme a été arrêté, placé en garde-à-vue, puis déféré devant le Parquet. L’affaire, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, est actuellement devant la justice. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 31/03/2024 à 20h23

Les services de la Police judiciaire de la préfecture de police de Tanger ont récemment arrêté un ressortissant algérien, également de nationalité française, qui faisait l’objet d’une plainte déposée par un Marocain, relaie Al Akhbar de ce lundi 1er avril 2024.

Les faits ont eu lieu dans un hôtel à Tanger. Enregistrées par les caméras de surveillance, les images ont par la suite fait le tour des réseaux sociaux.

Un client de cet établissement était allé se plaindre auprès de son trop bruyant voisin de chambre, pour lui demander d’arrêter le tapage qu’il faisait et de baisser le son de sa musique.

Le prenant sans doute mal, son voisin de chambre s’en est pris au jeune homme, et l’a violenté sous l’œil des caméras de surveillance de l’hôtel.

Diffusées peu après sur différents réseaux sociaux, les images ont entraîné des flots de commentaires et de réactions.

Certains de ces commentaires, souligne Al Akhbar, ont même été jusqu’à évoquer le «danger que représentent les Algériens en visite au Maroc pour la sécurité des Marocains», alors que d’autres reprochent à la police de «ne rien faire pour mettre fin à ce phénomène».

D’après le quotidien, ces commentaires sont désormais rendus caducs car, si cet incident a eu lieu au début de ce mois de mars dans l’un des établissements hôteliers de Tanger, quelques jours plus tard, le mardi 12 mars, les services de la Police judiciaire du deuxième arrondissement de police de la ville ont reçu une ordonnance du procureur du Roi près le tribunal de première instance, afin d’instruire une plainte déposée par un jeune homme, à l’encontre de son voisin de chambre, pour «agression physique».

Le mis en cause a donc été arrêté et placé en garde à vue. Après l’expiration de la durée réglementaire de sa garde à vue, il a été déféré devant le Parquet, en compagnie d’une femme, elle aussi algérienne et de nationalité française, précise le quotidien.

Contrairement à ce qui a pu être colporté sur les réseaux sociaux, explique Al Akhbar, qui cite des sources policières, les services de la police ont pris très au sérieux la plainte du jeune homme et ont agi en conséquence, avec célérité et professionnalisme.

L’ensemble des commentaires sur cette affaire, qui ont accompagné les images diffusées sur les réseaux sociaux, sont donc faux et contraires à ce qui a réellement eu lieu.

Les services de sécurité, qui ne négligent pas pour autant les crimes ou les délits qui peuvent être dénoncés sur les réseaux sociaux, ont très correctement accompli leur travail, insiste le quotidien: le mis en cause a été appréhendé, puis placé en garde à vue.

Sa détention provisoire a même été prolongée selon les procédures en vigueur, puis il a été déféré devant le Parquet. Ce sera désormais au tribunal de décider de la suite à donner à cette affaire.

Par Amyne Asmlal
Le 31/03/2024 à 20h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C est bien continuez à les accueillir avec des dattes et du lait , ces vermines doivent etre tenus à l oeil dès qu il met son pied au Maroc il faut lui expliquer que si il cherche les problemes il va pleurer sa mère.

Qu'attendons nous pour interdir l'accès de notre territoire à ces parasites? Le Maroc doit durcir sa politique migratoire et renvoyer ces indésirables dans leur cloaque, la soi-disant "puissance régionale"

Le Maroc va héberger des événements sportifs continentaux et mondiaux. De même, le Maroc a pour objectif d'accueillir des millions de touristes étrangers. Aussi, ne serait-ce que pour ces deux raisons, le Maroc doit être très vigilants en matière de sécurité et très sévères avec les voyous d'où qu'ils viennent, notamment les vandales, les sans éducation qui non seulement importunent les invités de marque, mais veulent nuire à l'image du Maroc et à son tourisme. De nombreuses vidéos circulent sur le net dans lesquelles on voit ces kouloughlis-harkis obsédés sexuellement harceler les marocaines et les touristes. Il faut siffler la fin de la récréation. Destination le tribunal, la prison et l'expulsion à vie de notre territoire.

J'espère qu'ils ont arrêté son ami et la fille. Quelques mois en prison, ils vont découvrir ce que veut dire le marocain qu'ils traitent de tous les noms d'oiseaux

dorénavant il faudra que l'état marocain exige du franco algérien d'entrer au Maroc avec son passeport algérien pour qu'en cas d'infractions il sera poursuivi en temps qu'algérien et non citoyen français. Ces gens n'ont aucune estime pour la France ni pour ses lois mais se drapent de ses couvertures comme s'ils étaient d'une catégorie de privilégiées et on constate leurs comportements irrespectueux a l'égard de policiers en france. En été 1983, ils harcelaient ouvertement et vulgairement les jeunes femmes marocaines sur l'avenue face a la mer a Saïdia, la police marocaine se faisait discrète ce temps là pour éviter l'incident diplomatique a laissé entendre un policier, frontière fermée !!!! pourvu que ça dure puisqu'on a vu leur sauvagerie a Tunis l'éte 2022, ils ne savent pas se comporter

Il faut une sanction exemplaire, il faut donner l'exemple pour que ce genre d'acte ne se reproduisent plus surtout avec la can 2025 et la coupe du monde 2030 afin que cette vermine algérienne se tienne à carreaux lorsqu'elle vient chez d'ailleurs remarquer qu'ils détestent l'Algérie, ils ont horreur de leur propre pays, ils veulent tous vivre au Maroc, qu'ils dégagent chez le phacochère tbibounette qui leur sert de président

De nombreux Marocains ont le sentiment que le Maroc est trop perméable ... surtout envers les Algériens, dont le regime harki les a élevés sur le marocophobie et la volonté de détruire le Maroc. On craint que l’ennemi obtienne grâce à une infiltration discrète ce qu’il n’aurait pas pu obtenir par une confrontation directe.

Mettez ce karghouli dans une cellule avec les pires criminels, voyous et violeurs! J'espère notre justice aura la main lourde sur ce hmar karghouli. Allez-y voir comment les DZibiens ont détruit le tourisme en Tunisie, des pickpockets, saleté, violence sur les tunisiens, vols à l’arraché, menaces de mort, beuverie et alcoolisme en pleine rue etc (voir Youtube + les réseaux sociaux)...le tout en plein jour dans les villes touristiques tunisiennes sous les yeux des commerçants tunisiens. Donc, à nos responsables politiques de mettre de l'ordre avec cette horde de sauvages hachakoum de l'Est, comme ce voyou âneGérien.

0/800