Taza: fraude aux vaccins, des agents d’autorité suspendus

Saad Zouhri - Le360

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que 8 personnes non prioritaires ont bénéficié de la première dose du vaccin contre le Covid-19 dans un centre de vaccination. Un adjoint du Caïd et un auxiliaire d’autorité ont été suspendus de leurs fonctions.

Le 30/01/2021 à 19h40

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, ce samedi 30 janvier, que 8 personnes non prioritaires ont bénéficié de la première dose du vaccin contre le Covid-19 au centre de vaccination "Anoual" de Taza, bien qu'elles ne remplissent pas les conditions spécifiant les catégories ciblées par la première phase de l'opération nationale de vaccination.

Suite à cet incident, un adjoint du Caïd en charge de la deuxième annexe administrative à Taza et un auxiliaire d’autorité ont été suspendus de leurs fonctions, de même qu'il a été décidé de mettre fin à la mission des personnes chargées d'enregistrement et de contrôle des catégories ciblées par l'opération de vaccination au centre "Anoual", ajoute le ministère dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte et déterminer ses conséquences juridiques.

Le 30/01/2021 à 19h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800