Terrorisme: un franco-algérien arrêté à l'aéroport Mohammed V

mohamed Elkho-Le360

Un franco-algérien objet d'un mandat d'arrêt international pour financement du terrorisme a été arrêté à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le 22/01/2019 à 19h49

Les éléments de la sûreté nationale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, mardi, un ressortissant franco-algérien, objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour financement du terrorisme, constitution d'une bande criminelle et apologie d'actes de terrorisme.

Le mis en cause, 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de l'Algérie, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le prévenu a été soumis aux procédures d'arrestation après que l'opération de pointage ait révélé qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016.

Le prévenu a été placé en garde à vue conformément à la procédure d'extradition, souligne le communiqué, ajoutant que le bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités françaises de cette arrestation.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la sûreté nationale en vue de renforcer les mesures du contrôle sécuritaire aux postes-frontières du Royaume et les mécanismes de coopération sécuritaire internationale, en matière de lutte contre le terrorisme et du crime organisé transfrontalier, conclut le communiqué.

Le 22/01/2019 à 19h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut être idiot pour tenter sa chance de même à nos frontières bien protégées.. Mais l'idiotie n' est elle pas le maquillage des factieux ?..

Apres ne critiquez pas le racisme chez les francais Quand c est un champion sportif c est un francais quand c est un criminel il devine franco algerien ou franco marocain .Vous faite comme la presse francaise

Comme les journaleux ÂneGériens inféodés à la junte militaire! Mais pourquoi les autorités algériennes ne l'ont pas expulsé aux autorités françaises, puisque ce faisait l'objet d' un mandat internationale?

0/800