Tiflet: arrestation de deux individus pour tentative d’homicide volontaire sur un bébé

Siège de la Direction générale de la sûreté nationale.

Siège de la Direction générale de la sûreté nationale. . DR

Les éléments de la police judiciaire au commissariat régional de sûreté de Tiflet ont interpellé, ce mercredi 13 avril 2022, deux individus âgés de 28 et 33 ans, suspectés de tentative d'homicide volontaire sur un nourrisson.

Le 13/04/2022 à 21h47

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de police ont réagi avec sérieux et grande diligence suite à la publication sur les réseaux sociaux d'une photo d'un bébé âgé d'à peine un mois, présentant des hématomes et des ecchymoses au niveau du visage, ce qui a nécessité l'ouverture d'une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer la véracité de cette affaire et en élucider les circonstances.

Selon les recherches et investigations menées, le bébé a été admis dans un état critique à l'hôpital des enfants de Rabat, à cause de complications consécutives à l'agression dont il a été victime, après que sa mère, qui l'a mis au monde dans un cadre extra-conjugal, l'a abandonné au domicile familial d'un des prévenus, auteur de l'agression.

Lors de l'intervention pour interpeller le mis en cause, celui-ci a opposé, en compagnie de son acolyte, une résistance farouche aux éléments de la police et menacé de faire exploser une bonbonne de gaz pour empêcher l'opération d'arrestation et agresser les officiers et agents de la police judiciaire, ajoute le communiqué.

Les deux malfrats ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête ordonnée par le parquet compétent afin d'élucider les mobiles et circonstances de ces actes criminels, alors que les services de la Sûreté nationale suivent toujours l'état de santé du bébé et continuent de recueillir les dépositions de sa mère, en lien avec cette affaire, conclut la DGSN.

Le 13/04/2022 à 21h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Malheureusement le problème des enfants nés hors mariage reste un tabou dans une société musulmane sans pitié pour ces enfants considérés comme ouleds lhram , l'état n'est pas en reste, ne leur octroi aucun statut, ne sont pas reconnus par l'état civil .Pourtant ils sont des centaines de milliers, certains errent dans les rues de toutes les villes marocaines voir européennes, en snifant des produits hilarants ou autres substances toxiques et en se nourrissants des poubelles! ils sont abandonnés par leurs mères victimes aussi de l'hypocrisie de la société et de le l'état, incrimination des relations hors mariage, de la contraception( non remboursée et mal vue par manque d'information) et de l'interdiction de l'avortement

0/800