Trafic de drogue: un Français recherché par Interpol arrêté à Fès

Un homme menotté.

Des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont interpellé, lundi matin, un ressortissant français résidant de façon illégale au Maroc, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française.

Le 21/08/2023 à 20h08

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué lundi, dans un communiqué, que l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol a révélé que le ressortissant étranger, âgé de 32 ans, fait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises, et ce pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.

Le mis en cause a été placé en garde à vue conformément à la procédure de son extradition, a ajouté la DGSN, faisant savoir que les autorités françaises devraient été avisées de cette interpellation pour envoyer le dossier d’extradition.

Cette interpellation intervient dans le cadre des relations de coopération sécuritaire internationale et des efforts déployés par les services de la sûreté marocaine afin de poursuivre les individus recherchés au niveau international pour des affaires de criminalité transnationale, conclut le communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 21/08/2023 à 20h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

S'il vous plaît, pas d'extradition pour le moment. Comme le roi Mohammed VI, a accordé sa grâce à 760 personnes condamnées. il y a de la place pour lui de profiter de l'hospitalité Marocaine dans l'une des grandes maisons (prison) et soit fait de lui un exemple pour les autres

0/800