Les éléments de la brigade antigangs relevant de la Sûreté provinciale de Salé ont pu, sur la base de renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), arrêter, ce mercredi 26 avril, trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Cette opération a permis la saisie de 38.040 comprimés psychotropes, dont 22.080 comprimés de Zépam et 15.960 comprimés de Nordaz, ainsi qu’une importante somme d’argent suspectée d’être la contrepartie de cette cargaison de psychotropes.
Lire aussi : Casablanca: saisie de 2,4 tonnes de drogue Chira
Les trois mis en cause, précise la même source, sont âgés entre 22 et 26 ans. Le principal suspect a été arrêté en flagrant délit, près d’Ain Atiq, dans la banlieue de Témara, en tentant de remettre les psychotropes aux deux autres suspects.
Les suspect ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les autres ramifications de cette activité criminelle, ainsi que d’identifier et arrêter l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire.