Trafic international de stupéfiants: un officier de police à la DGST écope de dix ans de prison

Des lots de résine de cannabis (photo d'illustration).

Des lots de résine de cannabis (photo d'illustration). . DGSN - Twitter

Poursuivi pour «association de malfaiteurs et trafic international de stupéfiants», M.C., officier de police à la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST), a écopé de dix ans de prison et d’une amende de 800 millions de dirhams, apprend Le360 de sources proches du dossier.

Le 28/02/2022 à 20h12

La cour d’appel de Rabat a rendu son verdict dans le procès de M.C., officier de police à la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST), poursuivi pour «association de malfaiteurs et trafic international de stupéfiants». Il a été condamné à 10 ans de réclusion, et à payer 800 millions de dirhams au profit de la douane.

L'intéressé est impliqué dans un trafic de stupéfiants dans la ville de Nador. 

Par Nisrine Zaoui
Le 28/02/2022 à 20h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il me semble qu'il ne faut pas détruire cette substance chimique. En effet, elle servira de matière première pour les usines pharmaceutiques qui s'implanteront dans dans le nord du royaume. Ces dernières offriront des emplois à la la population de cette région pauvre du Maroc.

0/800