Tramway de Casablanca: un passager blessé dans un acte de vandalisme

La vitre du tram, endommagée par la pierre lancée depuis la rue, au niveau de la station Hay Mohammadi, à Casablanca.

La vitre du tram, endommagée par la pierre lancée depuis la rue, au niveau de la station Hay Mohammadi, à Casablanca. . DR

Un acte de vandalisme a provoqué l'interruption d'une des lignes du tramway de Casablanca hier, vendredi 18 septembre, vers 13h. Un passager a été gravement blessé et l'auteur de cet acte malveillant, portant atteinte à la sécurité des personnes, a été arrêté par les forces de l'ordre.

Le 19/09/2020 à 14h22

Un passager du tramway de Casablanca a été victime d’un acte de vandalisme hier vendredi 18 septembre au niveau de la station Hay Mohammadi. Vers le coup de 13h, un individu a lancé une grosse pierre en direction d'une rame, à hauteur d'une vitre, provoquant un bris de glace et blessant sérieusement un des passagers.

Dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, Casa Tramway a fait savoir que le trafic a été interrompu pendant 20 minutes, «suite à l’acte de vandalisme perpétré entre la station Chouhada et Hay Mohammadi», avant d’annoncer «la reprise progressive du trafic».

«Nous regrettons vivement que l’un de nos clients voyageurs ait été blessé par cet acte de malveillance. Il a été aussitôt pris en charge et conduit à la clinique Mers Sultan», indique la même source, soulignant que le passager était «conscient» et son état «stable».

Casa Tramway a porté plainte contre l’auteur de cet acte, qui a été arrêté par la police.

Par Qods Chabaa
Le 19/09/2020 à 14h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ils n'ont aucune excuse. Ce sont des psychopathes qu'il faut soigner ou mettre au travail. A eux de faire le choix entre ces deux solutions. Ou c'est l'asile psychiatrique avec le risque d'en sortir"un legume" ou c'est la prison avec 8h de travail au quotidien pour se rendre utile, payer ses frais de sejour et la prise en charge de la personne blessee. Ce n'est pas aux contribuables d'assurer le pain, le toit et les soins pour ces bras casses qui trainent dans les rues. Ni a leurs familles, deja demunies et depassees par leurs comportements de le faire. Qu'ils se prennent en charge eux-memes. On verra s'ils mettront autant d'energie a travailler que pour casser.

il faut revoir l'état génétique de ce canibal

Ce genre d'agissements doit être combattu avec la plus grande fermeté sinon notre tram finira par ressembler à nos bus dans pas très longtemps. Les citoyens ont un grand rôle à jouer en dénonçant ceux qui s'adonnent à des actes de dégradation des biens publiques soient ils ou privés.

C'est un acte ignoble et barbare à ne pas relativiser, aucune excuse n'est recevable de ce criminel.

Cet espèce de sauvage mérite une belle leçon. Il faut cependant comprendre pourquoi un humain agisse de la sorte, excepté l’éducation qu’il n’a pas eu de ses parents Personne n’est à l’abri finalement, bon rétablissement à la victime

humain ?? tu te trompes , ca releve plutot du " hayawane" .

0/800