Trois morts dans l’effondrement d’une ancienne mine de plomb à Jerada

DR

Trois personnes ont trouvé la mort et une quatrième a été grièvement blessée dans l’effondrement de la galerie d’une mine de plomb près de Jerada. La mine est fermée à l’exploitation depuis plusieurs années.

Le 21/04/2015 à 14h19

Trois personnes ont trouvé la mort, ce lundi 20 avril, dans l’effondrement de la galerie d’une mine de plomb dans la commune rurale de Sidi Boubker, relevant de la province de Jerada, alors qu’une quatrième a été grièvement blessée, apprend Le360 auprès des autorités locales. Les trois victimes, dont deux frères, ont été tuées sur le coup, alors que le blessé a été évacué vers l’hôpital Al Farabi d’Oujda pour recevoir les soins nécessaires. Bien que la mine soit fermée à l’exploitation depuis des années, les quatre personnes sont allées chercher des résidus de plomb en vue de les écouler sur le marché en échange de quelques dirhams, déplorent nos sources.

Par Samir Chennaoui
Le 21/04/2015 à 14h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800