Le suicide a eu lieu jeudi à l’aube quand le cadavre de l’homme, domicilié à Kénitra, a été retrouvé par la Gendarmerie royale d’Aïn El Hayat, au sud de Skhirat, une corde nouée autour du cou. Le jeune homme s’est suicidé en se jetant dans le vide à une hauteur de 50 mètres, le corps rattaché à un pilier du grand pont métallique enjambant l’oued Ykem dont les eaux se jettent dans l’océan Atlantique.
La Gendarmerie royale d’Aïn El Hayat, une brigade de la compagnie de Skhirat, a ouvert une enquête sous la supervision du parquet pour déterminer les causes de ce suicide. L’identité de la victime a pu être établie par la gendarmerie.
Lire aussi : Un passager se suicide à bord d’un avion à destination de Marrakech
La zone d’Aïn El Hayat, à cheval entre le rural et l’urbain, connaît une recrudescence de l’insécurité illustrée par le démantèlement récent d’une bande spécialisée dans le vol de bétail. Le trafic de cocaïne sévit également dans cette localité. Le cerveau du trafic de cocaïne qui agit aux abords du littoral d’Aïn Attig est recherché activement par la gendarmerie d’Aïn El Hayat dont dépend la région.