Un jour, une plage. Ep17. Témara, une «piscine naturelle» à ciel ouvert

La plage de Témara.

Dans une série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous emmène dans un voyage dépaysant en quête des rivages paradisiaques du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à découvrir un nouveau sanctuaire de sable doré, de vagues dansantes et d’embruns marins. Aujourd’hui, direction Témara.

Le 17/08/2023 à 13h01

Située à 16 km au sud de Rabat, la plage de Témara est un véritable refuge pour les habitants de la région. En ces temps de forte chaleur, cette petite plage du littoral atlantique, entourée par les rochers, offre une «piscine naturelle» aux vacanciers pour une baignade en toute sécurité.

«C’est la première fois que je viens ici, j’ai beaucoup aimé cette plage, il y a très peu de vagues, on se baigne en toute tranquillité. Je n’hésiterai pas à revenir et à la recommander à tous mes amis», témoigne un jeune estivant résidant à Paris.

Au-delà de la proximité et de la tranquillité qu’offre la plage de Témara, c’est surtout la propreté des lieux qui attirent les estivants. Selon les habitués de l’endroit, de grands efforts ont été déployés ces dernières années pour permettre aux visiteurs de bronzer et de se rafraîchir dans les meilleures conditions.

«J’habite depuis très longtemps à Témara, je viens souvent à cette plage et je suis toujours autant séduit par sa propreté. C’est un endroit familial où règne le respect. En plus, contrairement aux autres plages dans la région, les loueurs de parasols ou autres n’envahissent pas les lieux», souligne un père de famille rencontré sur place.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 17/08/2023 à 13h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'Ep 27 consacrée à la plage Témara m'a fait penser aux précieux souvenirs vécus pendant le début des années quatre-vingt dix mes enfants avaient moins de 5 ans aimaient les 2 plages Casino (celui du reportage) et Petit-Val-d'Or qui mérite un reportage plus détaillé qui traitera l'invasion du béton armé sur le domaine maritime de l'Etat. Selon Wil Self "Le bon journalisme réveille les nantis installés dans leur confort et réconforte les affligés". MM. les journalistes Alaoui et Rajil sont vivement sollicité de programmer en liaison avec Monsieur le Gouverneur de Temara une sortie sur terrain pour trouver une solution aux constructions en dur en se ressourçant de l'expérience internationale l'Espagne, France et la Belgique comme très bons exemples. Merci infiniment.

Concernant la plage de Témara, c'était effectivement une belle plage comme la décrit votre article mais cette année ce n'est plus le cas. L'eau est sale avec des détritus.

0/800