Un jour, une plage | Saïdia, un paradis estival prisé par les vacanciers

La plage de Saïdia, surnommée «la Perle bleue», est une destination incontournable pour les amateurs de soleil et de mer. (M.Chellay/Le360)

Le 08/08/2024 à 13h28

VidéoÉpisode 4 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, cap sur Saïdia, la perle bleue de la Méditerranée.

À 40 kilomètres de Oujda, la plage de Saïdia, surnommée «la Perle bleue», est une destination incontournable pour les amateurs de soleil et de mer. Avec son sable fin s’étendant sur plus de 14 kilomètres le long de la côte méditerranéenne du Maroc, elle attire des visiteurs venus de tous horizons.

«Saïdia, c’est notre rendez-vous de l’été. On vient pour l’ambiance et pour la paix que l’endroit dégage. Les gens sont accueillants et le cadre est juste sublime», confie ce touriste, les pieds enfouis sous le sable chaud.

Les familles, les groupes d’amis, tous se retrouvent sous le soleil généreux, partageant rires et souvenirs. Et les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste, avec un large éventail d’activités telles que le jet-ski et la voile… Chacun peut y trouver son compte.

Les commerces locaux tirent aussi profit de l’afflux touristique. Les restaurants de bord de mer offrent une gastronomie riche, mettant en avant les produits locaux. «Les touristes adorent nos plats de poissons frais. C’est une fierté de partager un peu de notre culture culinaire», partage ce restaurateur.

Par Mohammed Chellay
Le 08/08/2024 à 13h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ces une honte les prix on flambée dans tout le maroc je viens de france tout les années je viens mais la je vais réfléchir pour l année prochaine j ai fais un circuit celle années petit atlas grand atlas la les prix abordable des que vous arrivez marrakech un litre d eau o restaurant 35diramt comme casa rabat tanger vous aller voir pour la coupe du monde les prix vont flambée

Le manque d'hygienne,les poubelles sur le sable c'est une catastrophe

Bonjour, C'est une perle bleue, mais qui souffre du comportement de tous ceux qui ne la méritent pas. S'il ne pouvait s'agir que de commerçants sans scrupule... il y a bien pire ! L'état de saleté du "sable fin" est un crève-cœur : couches bébé jetées partout, du plastique de tous genres (bouteilles, gobelets...), et j'en passe. Je ne parle même pas des loueurs de parasols qui installent leurs chaises "les pieds dans l'eau", sans se préoccuper des passants. Faut-il ajouter à la liste les automobilistes qui passent leur temps à faire le va et vient pour voir et être vu ! Pourtant, s'ils se mettaient à la marche, grand bien cela ferait à leur santé, ainsi qu'à celle des piétons. Tout n'est pas à mettre sur le dos de la municipalité, ce sont les mentalités qu'il va falloir faire évoluer !

Jai etait dans ce patlin a lepoque ou ont parler de saidia mais maintenant saidia આ fait des ailes mais le probleme tout le monde en parle de la chetere de cette ville ou la majoriter de marocains voulez visiter ils refusent de partir vue que toute personne disent que les prix depasse toute les limites

0/800