Un nouveau district de police à Tamesna

La gendarmerie a passé le relais à la police à Tamesna.

La gendarmerie a passé le relais à la police à Tamesna. . DR

Le commissariat de circonscription de police à Tamesna, créé dans le cadre de l'accompagnement des services de police aux nouveaux pôles urbains, entrera en service à compter de ce vendredi 19 février 2021.

Le 19/02/2021 à 16h48

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que ce commissariat relèvera, aux niveaux fonctionnel et sécuritaire, du district provincial de sûreté de Témara, qui dépend quant à lui de la préfecture de police de Rabat. Il précise également que ledit commissariat est un établissement public de police qui offrira aux habitants et usagers l'ensemble des services en relation avec la chose sécuritaire.

Un siège complémentaire et intégré a été mis en place afin d'abriter ce nouveau commissariat à Tamesna, en le dotant de structures d'accueil, d'orientation et des accès nécessaires pour accueillir les citoyennes et citoyens, relève la DGSN, soulignant que ce service a été doté de moyens de travail, de mécanismes logistiques et des équipements informatiques nécessaires afin de fournir des services complets aux populations du pôle urbain de Tamesna.

La création de ce nouveau commissariat de police, annoncée parmi les projets programmés en 2021, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à accompagner l'expansion des agglomérations urbaines et le rapprochement des services publics de police à l’ensemble des citoyennes et citoyens, conclut le communiqué.

Le 19/02/2021 à 16h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo! Un pas important pour une ville qui aura un bel avenir.(n'en déplaise aux sceptiques) Ne reste que le développement des transports publics notamment une navette qui la relie directement à Rabat et Temara.

Ewa ala slamthoum ...des années après la création de la.ville de Tamesna ...Bonne nouvelle

0/800