Les services de sureté du district d'Anfa à Casablanca, qui ont procédé jeudi au constat du décès d'un fonctionnaire de police de grade de Brigadier-chef, dont le corps a été retrouvé à l'intérieur de son domicile dans un état de décomposition avancée, privilégient l’hypothèse de suicide, indique selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les témoignages et les données recueillis auprès des membres de la famille du défunt, après la découverte du cadavre du policier suspendu à une corde dans son domicile situé au quartier Bourgogne, laissent croire qu'il s'agit d'un cas de suicide, du fait que l'agent a vécu dernièrement une crise psychique aiguë à cause des problèmes sociaux, ajoute le communiqué.
Le défunt, qui travaillait au district de sureté de Ben Msik, a obtenu dernièrement un congé de maladie de longue durée en vue de suivre un traitement pour maladie neurologique, note la même source.
La dépouille a été transférée à la morgue pour autopsie, alors que les enquêtes et les investigations se poursuivent par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, selon la DGSN.