Les éléments de la brigade de gendarmerie royale de Moulay Yaacoub, dans la région de Fès-Meknès, ont dernièrement déféré devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Fès un dangereux criminel accusé de viols sur mineurs. La dangerosité et la sauvagerie de ce criminel qui abusait plusieurs fois, sans pitié, de ses victimes, ont été révélées lors de son audition.
D’après le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 13 et 14 novembre, «le criminel menaçait toujours de mort ses victimes au cas où elles alerteraient la police ou divulgueraient les faits à leurs familles». Et de préciser que c’est devant le procureur général du roi qu’il a reconnu ces faits, qui étaient d’ailleurs consignés dans les procès-verbaux de la police judiciaire.
Cet aveu a été décisif, soulignent les sources du quotidien, pour transférer directement l’affaire à la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès, sans passer par le juge d’instruction. Mais l’enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie royale se poursuit toujours sous la supervision du parquet compétent, pour identifier toutes les victimes.
Ce dangereux criminel, précise Assabah, a été neutralisé suite à la plainte déposée par la mère d’une fillette de six ans auprès des autorités compétentes. Dans sa plainte, la victime a révélé que le criminel l’avait conduite, en compagnie de sa cousine âgée de sept ans, dans un lieu isolé, loin des regards, pour abuser sauvagement d’elles, l’une après l’autre. Après cet horrible crime commis dans un douar où les victimes étaient en visite, il les a menacées de mort pour les contraindre au silence.
C’est ainsi que la deuxième plainte a été déposée, avant qu’un troisième cas ne soit soumis aux gendarmes de la région. Il s’agit d’un élève âgé de sept ans, qui a été violé par ce criminel à deux reprises. Et, comme d'habitude, le bourreau a brandi la menace de mort pour intimider la victime. D’après les sources du quotidien, cet obsédé sexuel a semé la terreur dans un douar de la province de Moulay Yaacoub, où tous les enfants tentaient de l’éviter. Mais les visiteurs se faisaient prendre dans ses griffes. Et le nombre de victimes serait élevé.