Une fausse huile d'olive circule au Maroc

Photo d'illustration. 

Photo d'illustration.  . DR

Revue de presseKiosque360. Le ministère de l’Intérieur s’attaque aux marchands d’huile d’olive. Ces derniers vendraient des produits contenant des matières chimiques en provenance d’Espagne.

Le 12/12/2018 à 18h55

Une fausse huile d’olive serait actuellement en vente dans plusieurs souks et points de vente du Maroc, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce jeudi 13 décembre. 

Selon le journal, des marchands, extérieurs au circuit de commercialisation légal, vendent une solution à base de produits chimiques en provenance d’Espagne et ressemblant à de l’huile d’olive.Le ministère de l’Intérieur aurait diligenté des missions d’inspection dans les différents souks et marchés du pays pour mettre fin à cette pratique. 

Assabah explique que des contrebandiers importent clandestinement des gélules des villes occupées de Sebta et Melilla. Une fois ces capsules mélangées à de l’eau tiède, elles donnent un liquide qui se rapproche de l’huile d’olive. Cette mafia met en vente ce produit illicite dans les quartiers populaires et devant les mosquées.

Pour l’instant, les services de l’ordre se concentrent sur les régions du nord, réputées pour leur grande consommation d’huile, nous révèle le quotidien casablancais.

Par Khalil Ibrahimi
Le 12/12/2018 à 18h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Contrefaçon de produits c'est a cause de l'homme contrefaits Il n'existe que très rarement une conscience humaine attention même A l'hêtre humain.

je lis(il est urgent que les services de l'état font leur job???) ahhh bon l'été les camions frigos qui livrent les produits laitiers qui demande la conservation entre - 1 et + 6 non? et eux ils livrent avec une température dans le camion à 35° observez le les Raybii livrés en plein chaleur par des camions dont le frigos ne fonctionnent pas les bouchers pareil la viande en pleine cagnard

Apres la santé des Marocains , ils nuisent à l’excellence des produits marocains le miel et l huile d'argan sont aussi attaqués par ces gens malhonnêtes

cela nous rappelle les séquelles d un mauvais souvenir de l huile frelatée importée illégalement d espagne.

Il est urgent que les services de l'Etat repèrent et saisissent la marchandise frelatée et mette en prison pour 30 ans , sans recours en grâce, les complices de cette sinistre manigance.

0/800