Vaccin anti-Covid: trois nouveaux cas de fraude à Ouarzazate et Tata

DR

Parmi les fraudeurs au vaccin, figure un individu qui s'est fait passer pour un policier afin de bénéficier d’une dose de vaccin anti-Covid-19. Les deux autres sont des fonctionnaires.

Le 17/02/2021 à 15h20

La préfecture de la province de Ouarzazate annonce que deux fonctionnaires de la commune Imi N'oulaoune ont bénéficié, mardi, de l'opération de vaccination anti-Covid19 dans un centre dédié alors qu'ils ne remplissent pas les conditions requises.

Dans un communiqué, la même source indique, en effet, que les deux fonctionnaires ne figuraient pas parmi les personnes ciblées par la phase actuelle de l'opération nationale de vaccination. Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et établir les conséquences juridiques qui en découlent.

Par ailleurs, à Tata, une personne a été appréhendée, ce mercredi, en train de se faire vacciner au centre socioculturel de la ville, alors qu’il ne fait pas partie des catégories prioritaires devant bénéficier de la vaccination.

Selon le communiqué de la préfecture de la province de Tata, l’individu s'est fait passer pour un policier afin de pouvoir recevoir le vaccin de manière frauduleuse. Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident.

Le 17/02/2021 à 15h20