Vidéo. 58% de Marocains pour la violence contre les femmes. Sérieusement?

VidéoPour 58% des Marocains, les femmes doivent tolérer la violence. C'est l'une des conclusions d'une étude menée dans la région Rabat-Salé-Kénitra par ONU Femmes et publiée le 27 février dernier. Les Casablancais(e)s? parlent. Micro-trottoir.

Le 04/03/2018 à 13h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut croire que les femmes, qui ont eduque ces hommes, l'ont mal fait. Car ce sont les meres qui eduquent les enfants puisque les peres sont souvent absents du foyer ou n'y reviennent que pour manger et dormir. Les meres ont une lourde responsabilite dans le systeme de pensee actuel de leurs fils.Tant qu'elles les considereront comme des etres superieurs et qu'elles traiteront leurs egales avec denigrement, la societe restera figee dans ses prejuges et ses approches erronnees. Les 6 a 7 siecles qui nous separent de l'Occident ne peuvent se resorber a coup de lois contredites a l'ecole, dans le milieu professionnel et dans la rue. C'est au niveau des familles, au niveau des meres, que le travail de sensibilisation par la pub, les series, les films et par le theatre doit etre fait.

Les psychologues ont de beaux jours devant eux, si toutefois on conseillait à ces chers messieurs de les consulter

Bonsoir Je voudrais dire par là présente que si quelqu'un accepté que sa Maman soit maltraité ou violence alors il fera aussi au sujet de sa Femme ou autres.

bonsoir pas uniquement les marocains, c'est la majorité des hommes araboMusulmans qui croient que violenter sa femme c'est un droit , ils croient encore vivre dans l'âge de la pierre taillée nous avons 1 sc de retard en évolution et en civilité

0/800