Vidéo. À Chefchaouen, les canadairs luttent toujours contre les incendies de Jbel Soukna

Said Kadry / Le360

Le 15/08/2021 à 11h36

VidéoLes canadairs, véritables pompiers volants des Forces royales air (FRA), sont toujours engagés dans la lutte contre un gigantesque incendie qui s’est déclenché dans la forêt de Jbel Soukna, près de Chefchaouen. Images.

La forêt de Jbel Soukna, près de Chaouen, brûle toujours, en cette matinée du dimanche 15 août, mais la lutte continue aussi contre les flammes avec l’intervention de tous les services concernés. 

Ce combat contre le feu bénéficie du précieux apport des canadairs, ces avions pilotés par les soldats des Forces royales air (FRA). 

Quatre appareils, sur les cinq que détient le Royaume, sont actuellement mobilisés pour éteindre cet incendie. A hier, selon les sources interrogées par Le360, cet incendie est déjà venu à bout de 30 hectares de forêt.

Les risques d’incendies se font de plus en plus menaçants pendant cette saison estivale, surtout à cause de la vague de chaleur que connaît tout le pourtour méditerranéen. 

Par Said Kadry
Le 15/08/2021 à 11h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

courage à nos valeureuses FAR en espérant que ce ne soit pas les Epahd DZ qui mettent le feu pour emmerder leurs voisins peut-être mettre un drone armé pour buter ces ânesgeriens...

Heureusement que nous avons ces avions canaders. Quel dommage pour cette forêt. ALLAH ltef amin

0/800