Vidéo. A Rabat, les terrains de proximité, cette bouffée d’oxygène pour les jeunes

DR

Rabat est devenue la seule ville au Maroc qui a réussi à réaliser un vaste programme de construction des terrains sportifs de proximité. Une véritable bouffée d’oxygène pour jeunes et moins jeunes. Reportage.

Le 16/08/2019 à 09h33

Ce vaste projet, de plus de 100 terrains de jeux, aujourd'hui réalisé quasiment dans sa globalité par le ministère de la Jeunesse et des sports, a nécessité une enveloppe budgétaire de 180 millions de dirhams.

En moins de deux ans, ces terrains ont poussé comme des champignons, en particulier tout au long de la route côtière et sur une distance de 10 kilomètres. Une partie de ces terrains a également été construite dans des quartiers populaires, comme à l'Océan, à Yaâcoub El Mansour et à Hay El Fath.

Cette initiative royale salutaire a été mise en oeuvre grâce à un partenariat entre la Société d'aménagement de Rabat (relevant du ministère de l'Intérieur) et le ministère de la Jeunesse et des sports.

Les autorités de la ville ont promis d’étendre cet ambitieux projet à Salé.Les détails:

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 16/08/2019 à 09h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

مبغيتش نترشح..غير هما لي ضغطو علي انا بغيت نخلي فرصة للشباب ولكن الرفاق ضغطو علي وحاصروني وفي سبيل مصلحة الحزب قبلت.

Hélas la plupart des premiers terrains sont en ruine. Les mztetizux utilisés ne sont pas adaptés pas de contrôle de la qualité et pas de garantie décennale.

terrains payants; les enfants n'en profitent pas sauf pour certaines associations qui font du business sur le dos des enfants qui doivent cotiser (1500 à 2500 dh/an ) pour 2 séances d'1 heure par semaine

0/800