Les masques FFP2 importés par la Fondation Al Mada pour le compte du personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, ont été fabriqués en Chine selon les meilleurs standards de qualité et d’hygiène.
Le service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé a déjà reçu, le 7 mai 2020, une première livraison de ces masques. Le ministère, pour sa part, se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers traitant des cas de Covid-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, comme l'indique un communiqué de la Fondation.
Un deuxième lot de masques FFP2 est donc arrivé par avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans l'après-midi du samedi 9 mai 2020. Il s’agit, pour cette dernière cargaison, de compléter un don d’un million d’unités, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams.
Par ce don, la Fondation Al Mada poursuit son engagement citoyen dans la lutte contre la crise sanitaire causée par le coronavirus et témoigne de sa solidarité et de sa bienveillance à l’égard du personnel hospitalier, qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades contaminés par le Covid-19.