Les grands travaux de réaménagement urbain vont bon train à Agadir. Parmi les nombreux chantiers en cours dans la capitale du Souss, figure celui portant sur le réaménagement des espaces verts du complexe Jamal Dorra.
Dans une déclaration pour Le360, Mohamed Bakiri, premier vice-président du conseil communal d'Agadir, indique que les travaux, qui s’étendent sur une superficie de 5,6 hectares, et qui ont nécessité un budget d’environ 30 millions de dirhams, devraient s’achever avant la fin de l’année 2021. "L’état d’avancement des travaux atteint plus de 80%", souligne le responsable.
Le parc sera valorisé par un éclairage public économique de haut niveau, ainsi que par des caméras de surveillance afin d'assurer la sécurité des usagers, ajoute notre interlocuteur.
Lire aussi : Vidéo. Agadir: coup d'envoi des travaux de la future Maison des Arts
Des espaces réservés aux étudiants sont également prévus, en raison de la proximité des facultés de l'université Ibn Zohr, en plus d’espaces dédiés à la revitalisation artistique et culturelle, y compris un théâtre en plein air.
De son côté, Said Zrouf, en charge du suivi des travaux, souligne que cet espace écologique sera caractérisé par la diversité de sa végétation, qui dépassera plus de 100 espèces, dont plus de 40 sont cultivées pour la première fois à Agadir.
Quant à l’irrigation de cet espace vert, il sera assurée par un système de goutte-à-goutte utilisant les eaux usées pour une gestion raisonnable des ressources en eau.