Aziz Akhannouch a annoncé que son département a "pu identifier et étiqueter jusqu'ici plus de 7,2 millions d'ovins et des caprins".
A cet égard, a-t-il souligné, quelque "242.000 unités d'élevage et d'engraissement d'ovins et de caprins destinés à l'Aïd" sont en place.
Le ministre a par ailleurs insisté sur les mesures sanitaires à observer à l'occasion de cette fête. Il a indiqué que des souks aménagés seront installés avec "des consignes de respect strict de l'hygiène".
"Il y a un risque de fermeture des marchés qui ne respectent pas les instructions sanitaires", a mis en garde le ministre de l'Agriculture.
L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a, en parallèle, indiqué que ses services "procéderont à un suivi rigoureux des règles d'hygiène pendant les jours de l'Aïd, avec la mobilisation de 300 médecins vétérinaires et techniciens".
Lire aussi : Vidéo. Aïd Al Adha: voici ce que coûte un mouton dans la banlieue casablancaise
Pour répondre aux questions des citoyens, l'ONSSA affirme avoir mis en place un centre d'appel sur le numéro suivant: 080 100 36 37.
Selon cet organisme, "l'état de santé du cheptel national est bon, et il est suivi de près au niveau de l’ensemble du territoire national par les services vétérinaires".