La piscine municipale de Rabat attire les habitants de la capitale et ses régions voisines. Des bande de jeunes et des familles s’y pressent, en ces temps de forte chaleur, à tel point que le spot affiche complet, malgré une capacité d'accueil de 10.000 places.
Pic de fréquentation: le week end. Chose rare pour la plus grande piscine du Maroc et d’Afrique, les places sont comptées, ce qui contraint obligeant certaines personnes à revenir ultérieurement.
Un dispositif de sécurité a été instauré pour assurer l’ordre. Police et forces auxiliaires sont postés en faction autour de la grande piscine municipale, à la demande de la wilaya de Rabat.
Une surveillance policière en vigueur depuis la réouverture du lieu, le 15 juin dernier, lors de la levée du confinement.
Lire aussi : Vidéo. Cet été, la grande piscine de Rabat a battu un record d'affluence
Pour les plus malchanceux qui n’ont pas pu avoir accès à la piscine, il reste la mer. Bien qu’agitée et profonde à certains endroits, la tentation de se rafraîchir est si forte que les estivants n’hésitent pas à s’y aventurer.
"Nous connaissons les lieux les moins risqués pour la baignade, c’est un spot où nous venons souvent", affirme un jeune du quartier Yacoub El Mansour, dans une déclaration pour Le360.