La piscine municipale de Rabat attire les habitants de la capitale et ses régions voisines. Des bande de jeunes et des familles s’y pressent, en ces temps de forte chaleur, à tel point que le spot affiche complet, malgré une capacité d'accueil de 10.000 places.
Pic de fréquentation: le week end. Chose rare pour la plus grande piscine du Maroc et d’Afrique, les places sont comptées, ce qui contraint obligeant certaines personnes à revenir ultérieurement.
Un dispositif de sécurité a été instauré pour assurer l’ordre. Police et forces auxiliaires sont postés en faction autour de la grande piscine municipale, à la demande de la wilaya de Rabat.
Une surveillance policière en vigueur depuis la réouverture du lieu, le 15 juin dernier, lors de la levée du confinement.
Lire aussi : Vidéo. Cet été, la grande piscine de Rabat a battu un record d'affluence
Pour les plus malchanceux qui n’ont pas pu avoir accès à la piscine, il reste la mer. Bien qu’agitée et profonde à certains endroits, la tentation de se rafraîchir est si forte que les estivants n’hésitent pas à s’y aventurer.
"Nous connaissons les lieux les moins risqués pour la baignade, c’est un spot où nous venons souvent", affirme un jeune du quartier Yacoub El Mansour, dans une déclaration pour Le360.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte