Vidéo. Azrou: la vague de froid met du baume au coeur des marchands du bois de chauffage

DR

Les commerçants de bois de la région d'Azrou commençaient à perdre espoir. Puis, voici que la vague de froid et les chutes de neige qui touchent plusieurs régions du Maroc vient les réconforter et réchauffer leurs coeurs affectés par la crise du coronavirus. Reportage.

Le 30/11/2020 à 17h49

Les ventes de bois de chauffage ont accusé une vraie baisse depuis le début de l'épidémie de la Covid-19 au Maroc, mais heureusement que la vague de froid est venue apporter un certain équilibre. C'est ce que nous expliquent les vendeurs rencontrés par l'équipe de Le360 à Arrou. Hamou Ait Said nous a confié que les chutes de neige et le froid intense dans plusieurs villes et villages des haut et moyen Atlas fait renaître l'espoir.

Un autre commerçant interrogé par nos soins révèlera que le prix d'une tonne de bois de chauffage est facturé entre 900 et 1000 dirhams.

Par Mohammed Chellay
Le 30/11/2020 à 17h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam aleykoum J’ avais eu la même reflexion, il est assez dommage et dommageable de chauffer toute une ville avec le bois surtout en 2020, et de dépeupler nos poumons verts du Maroc. Je suis étonné que l’ on aie pas pensé à ce jour à des alternatives moins voraces en bois et pas privilégié d’ autres modes de chauffage plus écologique qui préservent nos bois et forêts de ce beau pays « Le Maroc » .

On a presque plus de forêts, et on continue à couper nos arbres, c'est hallucinant. Il faut des chauffages électriques, alimentés par des immense centrales solaire et parc éolien

0/800