Un peu partout dans le Royaume, nos jeunes concitoyens ayant obtenu les meilleures notes aux examens du baccalauréat 2020 sont honorés et font l’objet d’attention et d’encouragements. La ville de Taourirt, située à quelque 100 km de Nador, n’a pas dérogé à la règle.
Une réception a ainsi été organisée en l’honneur de Wissal Belrahma, meilleure bachelière de la région de l'Oriental. Cette dernière confie à Le360 que «les examens de cette année n’étaient pas faciles à cause de la crainte de la contamination par le coronavirus».
Lire aussi : Baccalauréat 2020: voici la lycéenne qui a décroché la meilleure note au Maroc
«Nos professeurs et les responsables locaux nous ont rassurés et ont mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour passer les épreuves dans les meilleures conditions. Nos profs nous beaucoup aidés durant le confinement grâce aux cours à distance», déclare la jeune Wissal qui espère poursuivre ses études supérieures en ingénierie.
Mohamed Belrahma, père de cette brillante lycéenne, tient à remercier le roi Mohammed VI «pour les consignes et conseils qu’il n’a cessé de donner pour que nos enfants puissent suivre leurs études en toute tranquillité, dans ces moments difficiles».
Lire aussi : Vidéo. Tanger: atteint du Covid-19, il décroche son Bac, voici son témoignage
«Wissal fait partie de nos jeunes prometteurs dans la région, qui ont un bel avenir. Je suis particulièrement heureux de lui rendre ce bel hommage et à travers elle à tous nos brillants élèves», déclare Rachid Cherouit, directeur de la direction régionale du ministère de l’Education nationale.
Ledit responsable tient à rappeler que 1.049 lycéens ont obtenu leur Bac parmi 1.615 candidats, soit un taux de réussite 67,45%. 53% d’entre eux ont obtenu des mentions. Il conclut en souhaitant bonne chance à tous ceux qui passeront les examens de la session de rattrapage.