Vidéo. Casablanca: après les "gilets jaunes", les autorités s'intéressent aux "Maline parasols" sur les plages

A Casablanca, les autorités locales veillent pour libérer les plages occupées illégalement par les loueurs de parasols.

A Casablanca, les autorités locales veillent pour libérer les plages occupées illégalement par les loueurs de parasols. . Le360

Le 03/07/2021 à 12h55

VidéoLes autorités locales de Casablanca procèdent à une large campagne pour libérer les plages occupées illégalement par les loueurs de parasols, de tables et de chaises. Reportage.

Les internautes casablancais avaient lancé des alertes et mené des actions d’appel à la libération des plages afin de permettre aux baigneurs de disposer librement et gratuitement des ces espaces publics.

Interviewés par Le360, plusieurs estivants indiquent que certains loueurs de parasols les obligent à recourir à leurs services s’ils veulent avoir une place sur la plage. Et ce, au moment où «Maline parasols» affirment qu'ils ne forcent personne à louer leur matériel.

Pour sa part, Mohamed Abou Rahim, vice-président du conseil de Casablanca en charge du transport, affirme que les autorités locales ne cessent de faire des descentes sur les plages pour les libérer de ces occupants qui ne disposent pas des autorisations nécessaires.

Ces descentes, qui ont pour objectif de lutter contre l’occupation illégale des plages, s'étaient soldées par la saisie de quelque 1.000 parasols et chaises.

Mohamed Abou Rahim assure aussi que les autorités locales veilleront tout au long de la saison estivale à la libération du domaine public de toute occupation illégale.

Par Fatima Zahra El Aouni et Abderrahim Et-tahiry
Le 03/07/2021 à 12h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

هؤلاء الاشخاص يتكلمون بهده الطريقة لانهم امام الكاميرا فهم يمارسون العنف على الموطنين ويبتزون الناس داخل تلشواطىءوادا كانت نيتهم حسنة يخرجون خارج الشاطيء ليقوموا بهده الخدمة لا وضع المظلات فوق غلرمال وضحر المواطن واطفاله االى الاماكن الغير تمنة في الشاطىء وقرب الاجراف

Oui tous nos enfants garçons filles suite à leur études à l etranger compte ne plus revenir Ces barbus voyous qui ne n'ont rien avoir avec un islam Leur interdisent toutes activités balnéaires sans êtres roulés dans un tissus ingrat Les autorités ne font rien Et ses dommages avec nous perdons tous nos futures élites Qui ne rouleront plus au pays malgré tous les sacrifices de l'état et personnelles

Non Une réglementation doit être instaurée. Et puis l'espace publique appartient à tout le monde Sinon ça sera une sorte de dérive sur tous les domaines et activités et c'est ça le vrai danger sociale Demain on viendrait chez vous dans votre maison prendre des choses ou occuper pour raison sociale A l'instar des mendiants de Feu rouge qui harcelés nos femmes et filles Je ne comprend absolument pas comment encore des gens continuent à alimenter cela Des mendiants de plus de 10 ans avec des enfants c'est honteux Si c'est ces gens ont de la compassion pour ces pseudo mendians svp merci de la faire en dehors feu rouge autrement vous êtres entrain de détruire votre pays

Les autoriters qui ceux sont intereser pour les gardiens de voitures non rien fait il faut les eliminer ceux de jour ils ne valent pour ainsi dire rien

Je vois pas le problème qu'il y a avec les loueurs de parasol... ce sont des gens qui essayent de gagner leur vie. L'état devrait leur donner un statut officiel accompagné d'une réglementation, cela arrangerait le problème... déjà que c'est pas facile avec le covid, si en plus on empêche les gens de gagner un peu d'argent, on risque de se retrouver avec une situation sociale dangereuse accompagnée d'une hausse de la criminalité.

Le problème c qu ils imposent la location de leurs materiels sinon les gens ne peuvent pas s'assoir la plage est un domaine publique elle appartient à tout le monde, donc aucunes obligations de louer un parasol ou une chaise pour profiter de la plage.

يجب سجن هؤلاء المجرمين من قطاع الطرق وها الاميات اللي بأغين برسول م شو يشريوه اومرضنا ماعندو باس

Des touristes marocains sont obligés d'aller à l'étranger pour amener à la plage les membres féminines de leurs familles suite aux harcèlements des femmes par des islamistes qui leur interdisent l'entrée des plages ou porter des vêtements de baignade. C'est scandaleux! Les autorités doivent être en permanence sur les plages et prendre absolument des mesures fermes contre ces nouveaux voyoux qui appliquent leurs propres lois sur les vacanciers, et font fuire les touristes, dont le pays a cruellement besoin. Stoppez l'anarchie sur les lieux de loisir.

Monsieur Abou Rahim chargé du transport, qu'est ce qu'il a à voir avec les loisirs. D'autres part , ce Monsieur dit que les autorités procèdent à la libération des plages des occupants qui ne disposent pas des autorisations nécessaires , cela veut dire qu'il resteraient des occupants bénéficiant du fameux sésame. Il faut être très futé en investigations pour comprendre les le discours des responsables de cette commune de Casablanca .

0/800