Vidéo. Casablanca devient une piscine géante

Le360

Suite aux fortes précipitations enregistrées durant la journée d'hier, mardi 5 janvier 2021, certains quartiers de la métropole se sont retrouvés complètement inondés. La population a dû avoir recours au système D pour déboucher les réseaux d’assainissement.

Le 06/01/2021 à 10h54

Dans plusieurs quartiers de Casablanca, les canalisation d’évacuations des eaux pluviales n’ont pas pu résorber les fortes précipitations qui ont marqué la journée et la soirée d'hier, mardi 5 janvier 2021. Les habitants déplorent ce scénario-catastrophe qui se répète, quasiment chaque année, malgré les travaux réalisés à chaque fois.

Des dégâts matériels ont été enregistrés dans certains commerces. Et la population a dû procéder avec les moyens du bord pour évacuer les eaux qui ont rendu les voieries non pas praticables... mais carrément navigables.

Les mêmes scènes de rues inondées ont pu être observés dans plusieurs quartiers de la ville.

Généralement, c'est la population qui s'est mobilisée, en premier lieu, pour déboucher les égoûts, en attendant l'intervention du gestionnaire délégué qui a dû être sur tous les fronts.

Par Abderrahim Et-Tahiry et Adil Gadrouz
Le 06/01/2021 à 10h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

NAILA@ Des milliers de personnes sont mortes par le COVID, alors si quelques personnes sont mortes par les inondations, d'autres vivront comme les agriculteurs etc etc...

Depuis 2000 il n'y avait pas eu autant de plus. Alors arrêtez de dire n'importe quoi. Ça fait cinq ans qu'on attend avec impatience cette pluie Dieu merci.

Bravo aux citoyens Casaouis pour leur initiative ...!! "'...Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays..."' JFK

on peut meme pas mettre les maillots

La société française lydec et ses dirigeants français sont très fort pour augmenter les prix et jamais la pour l'assainissement il faut reprendre le contrôle de la lydec

Ne jetez pas de déchets à tout va et les évacuations ne seront pas bouchées !

Il faut voir le bon côté des choses, les barrages seront remplis, les nappes phréatiques aussi, les terres agricoles seront arrosés, la valeur ajoutée agricole va bondir donc la croissance économique en 2021. El hamdoullilah

Pour information des gens sont morts

Oui il y a des infrastructures pas efficace. Oui il y a eu des pluies fortes. Mais une grande raison de ces inondations sont les dechets de toutes sortes jetés par les commerçants , et autres et beaucoup d'habitants. Dechets qui finissent dans les bouches d'egout quand il pleut. Tous le monde sait que dans nos villes la poubelle est par terre le long des trottoirs.

0/800