Vidéo. Casablanca: inondé, le tunnel Zerktouni fermé à la circulation

khalil Essalak

Le 07/01/2021 à 12h59

VidéoCette matinée du jeudi 7 décembre a été marquée par un embouteillage monstre sur le boulevard Zerktouni et les ruelles adjacentes à cette grande artère du centre de Casablanca. En cause, la fermeture du tunnel, inondé par les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la capitale économique. Le360 s’est rendu sur place.

Ce début de semaine a été marqué par d’importantes précipitations à Casablanca, comme dans d'autres régions du Maroc. 

Ce jeudi a aussi été le spectacle d’embouteillages monstres dans la ville, comme sur le boulevard Zerktouni où le tunnel, inondé par la pluie, a dû être fermé à la circulation.

Plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume ont été inondés, et de nombreuses écoles ont dû fermer leurs portes en cette matinée du 7 janvier.

«Il y a des embouteillages partout dans la ville à cause des inondations. Je viens de l’autoroute et je pensais qu’au niveau de Zerktouni ca circulerait mieux, mais le tunnel est fermé donc c’est la même chose. Cela fait cinq heures que je suis dans ma voiture», explique un conducteur.

Plusieurs routes ont dû être fermées à la circulation ce jeudi matin, provoquant des embouteillages dans toute la métropole, et empêchant même certains automobilistes d’accéder à la capitale économique.

Par Amine Lamkhida et Khalil Essalek
Le 07/01/2021 à 12h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les innondations dans le grand casablanca ne nous suprennent pas car elles sont prévisibles au vue de l'etat de la voirie avec les bouches d'evacuation soit obstruées en période sèche soit des bouches béantes et cassées avec un risque pour les passants. La solution repose sur LA PREVENTION via la maintenance préventive (Lydec) et deuxio sur le civisme des casablancais qui doivent considérer la rue comme un chez soi. Et si cela n'est pas suffisant, il faut passer à la sanction. Je demande aux responsables de lire la théorie de "la vitre brisée " que suivent de nombreux maires dans le monde.

Mais où sont les responsables ? C'est inadmissible de voir des dégâts d'une telle ampleur après 3, 5 jours de pluie !!! Mais reveillez-vous ! Ayez un peu de conscience professionnelle et aboutissez ce que vous entreprenez. On aime notre pays et on ne veut pas voir de telles images.

أطلب من الله تعالى أن يلطف بنا اكثر مما هو عليه.وأن يرزقني الصحة على قدر اجلي يا من له ملكوت السموات والأرض يا ذا الجلال و الاكرام

un wali c est quelqu un qui se reveille tot mais celui du grand casablanca prefere dormir en cas de catastrophe

Responsable ne nous cachons pas lydec le nettoyage des évacuations non faite consciencieusement quand on voit le travail comme les ouvriers le font aucune conscience professionnel.

'...Il y a pire ailleurs donc c'est bien chez nous..." est la réaction tiers mondiste de qq'un qui se complait dans la médiocrité et pratique le nivellement par le bas. Ce n'est pas comme ça que nous évoluerons...

Il ne faut pas exagérer non plus, il n y a rien de spectaculaire. D'ailleurs C'est déjà arrivé en 2011 . Plusieurs quartiers de Casa étaient sous l'eau! Par rapport aux autres pays, nous sommes bien chanceux . Enfin presque ! car la sécheresse n'est pas non plus une bonne affaire ...

0/800