Vidéo. Confinement et couvre-feu: voici comment les Marocains s’organisent pour les Tarawih

le360

Les Trawih à la mosquée, ce n’est plus possible. Les lieux de culte sont fermés et il est désormais interdit de mettre le nez dehors entre 19 et 5 heures. Mais les Marocains semblent bien gérer cette autre contrainte, comme le reste par ailleurs. Reportage à Casablanca.

Le 28/04/2020 à 08h52

Les mosquées sont fermées depuis plusieurs semaines sur décision des autorités publiques et avis (Fatwa) du Conseil supérieur des oulémas. Depuis samedi dernier, il est interdit de sortir dans la rue entre 19h, une fois le soir tombé, et 5 h du matin. Et justement, 19 heures, c’est une dizaine de minutes avant le ftour et un peu plus d’une heure avant les Tarawih.

Les Marocains doivent faire avec cette autre contrainte, mais semblent s’y faire au début de ce mois de jeûne. «Je m’acquitte des Tarawih normalement chez moi, avec ma femme et mes enfants», nous déclare ce père de famille casablancais.

«C’est la volonté de Dieu et il faut juste s’organiser comme nous le faisons pour les courses», affirme pour sa part une mère de famille.

Et tous appellent à respecter les consignes du confinement et prient pour que le pays et les Marocains passent cette phase sans trop de dégâts.

Par Amine Lamkhida et Khadija Sebbar
Le 28/04/2020 à 08h52