Vidéo. Coronavirus: le couvre-feu nocturne transforme Rabat en ville fantôme

Le360

Le 02/05/2020 à 12h31

VidéoDes rues désertes, des chats qui se promènent au milieu des chaussées, des feux de signalisation sans véhicules à orienter… Telles sont les images que livre la capitale sous le couvre-feu nocturne. Reportage.

Au 7e jour du ramadan, les gens sont pratiquement tous confinés chez eux et la capitale offre un spectacle de ville abandonnée.

La population respecte le couvre-feu (de 19 à 5 heures) décrété samedi 18 avril.

Vigilantes et mobilisées en grand nombre, les forces de l'ordre patrouillent partout et les barrages de police ne se comptent pas, a constaté une équipe de Le360 lors d'un reportage, vendredi soir dans les principaux quartiers de la capitale. 

Le couvre-feu nocturne est appliqué quotidiennement dans toutes les localités du Maroc entre 19h00 et 05h00. Seules les personnes issues de départements chargés de missions prioritaires et indispensables (forces de l'ordre, médecins, ambulanciers...) sont autorisées à circuler la nuit.

Jamais dans son histoire, le Maroc n'a vécu un ramadan aussi étrange, aussi triste.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 02/05/2020 à 12h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

"Ville fantome ", "Ville abandonnee "...Moi a qui Rabat manque tellement, j'aurais dit une belle ville endormie, dont on peut admirer les remparts illumines, les belles avenues, la vue sur la vallee du Bouregreg et Sale et bien plus. Chers compatriotes voyez le verre a moitie plein et mettez un peu de poesie dans ces temps de confinement. Rabat est une tres belle ville et vos qualificatifs ne lui font pas justice. Ramadan Moubarak

0/800