Vidéo. Covid-19: les plages près de Tanger fermées, les estivants se sont réfugiés dans la très belle Oued Laou

Le360

Le 27/08/2020 à 16h28

VidéoEn dépit de la pandémie du Covid-19, Oued Laou, sur le littoral méditerranéen, reste l'un des sites les plus prisés de la région, de Tétouan jusqu'à Saïdia, en passant par les plages d'Al Hoceïma et de Nador.

Les plages près de Tanger étant toutes fermées en raison de la propagation du virus, certains estivants sont tournés vers Oued Laou, station balnéaire de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, située à 44 km au sud-est de Tétouan.

Une équipe de ce média vient de parcourir les paysages panoramiques de Oued Laou, sous une chaleur torride, à près de 40°C. 

Les montagnes et forêts surplombent une mer transparente et turquoise, celle des plages dites "Rochers Jaunes" et "Rochers Makad".

Interrogés, les estivants se sont déclarés ravis de se retrouver dans une zone où "le virus n'existe pas".

Plusieurs d'entre eux ont vanté la nécessité de respecter les gestes barrières, dont le port du masque et la distanciation sociale.

Mais en réalité, Le360 a pu constater que les estivants sont nombreux à ignorer les consignes sanitaires. 

"Que Dieu nous préserve (Allah Ihfadna)", se contentent d'invoquer les baigneurs, comme pour se dédouaner de leur incivisme. 

Ce site touristique est très fréquenté en été, grâce à sa plage entourée de montagnes. Ses habitants vivent de la pêche, en dehors de la saison touristique.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 27/08/2020 à 16h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

"Très belle Oued", pas pour longtemps. Rien que dans le reportage on aperçoit une bouteille en plastoc et des papiers. Nous n'avons aucun civisme: nous passons, nous souillons et repartons content de notre magnifique journée. Pathétique.

Sais un sacrilege de laisser les plages fermer au contraire il faut ouvrir les plages pour tous le marocains voir marocaines et prendre les distances avec les chevaux et les quatros roues de la police comme en espagne au lieu de couper les routes

dommage de s'en passer de nos plages mais ; c'est notre faute au fait nous sommes indisciplinés

0/800