Vidéo. Covid-19: prolongement du confinement, les R'batis 100% d'accord

Le360

Le 18/04/2020 à 12h16

VidéoA Rabat, nombreux sont les citoyens qui ont exprimé leur accord en faveur d'un prolongement du confinement, au-delà du lundi 20 avril 2020. Voici leurs témoignages.

Le gouvernement s’apprête à décider un prolongement du confinement instauré dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur le 20 mars dernier. Tous les signaux l’indiquent, et ce n’est qu'une question de temps pour que cette décision soit annoncée.

Pour connaître leurs avis sur cet état de fait, Le360 a interrogé plusieurs personnes habitant les quartiers populaires d'El Youssoufia, à Rabat, et de Souk El Kelb, à Salé.

Tout en qualifiant de difficiles les conditions de vie sous le confinement, ces citoyens disent accepter son prolongement, puisque sa finalité est de préserver la santé et de sauver des vies.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 18/04/2020 à 12h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tous les Rbatis limités à 5 personnes : Est ce plausible ? Fallait interroger les irréductibles 'tarwihs' et 'café' : Vous n'obtiendrez que des désapprobations pour l'essentiel. Mais vaut mieux le confinement avec ttefois des aménagements pour ces irréductibles : Tels que les tarawihs par tour de rôle sur base liste établie par les mokkadems. Pour les cafés et les sorties nocturnes, vaut mieux s'abstenir : Trop complexe

Ici, j'ai une remarque a faire.Il s'agit du port du casque pour les cyclomoteurs, les triporteurs. Donc je dis casque, il s'agit de bons casques avec leur nécessaire,non sur des turbans, ou des chachyas. Appliquons une fois SVP la Loi. Nos Agents de la Police ,et ceux de la Gendarmerie doivent veillez à ces recommandations.Plusieurs cyclomoteurs, mobylettes et triporteurs ne sont pas encore immatriculés....................Pourquoi. Je pense qu'avec cette pandémie la Loi doit être respectée,malgré TOUT. Convi-19 a dévoilé plusieurs anomalies,et des erreurs dans notre comportement, alors il est temps que ça change. SANS RAUNCUNE pvs

0/800