Vidéo-Diapo. Première visite sur le terrain pour la maire de Casablanca, Nabila Rmili

Twitter

Le 17/10/2021 à 18h05

VidéoAprès avoir décidé de se consacrer à son mandat de maire de Casablanca, Nabila Rmili entame sa mission en s’attaquant à la gestion des déchets inertes, émanant des chantiers de construction, entassés un peu partout dans la métropole.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, Nabila Rmili, confirme que servir les intérêts des Casablancais est l’objectif prioritaire de son mandat.

"Tout d’abord, j’aimerais bien remercier les habitants de Casablanca pour la confiance qu'ils ont accordée aux nouveaux membres du Conseil de la ville. Ces mêmes membres ont promis qu’ils vont sortir sur le terrain pour relever les problèmes dont souffre la population", a-t-elle indiqué.

"Nous regrettons aujourd’hui que des déchets soient entassés partout et jetés illégalement dans les principales routes. Nous sommes ici en présence du président de l'arrondissement d’Anfa pour faire l'état des lieux. Nous vous promettons une opération de nettoyage de grande ampleur", conclut Nabila Rmili, qui a renoncé à ses fonctions de ministre de la Santé, lesquelles ont de nouveau échu à Khalid Aït Taleb.

A titre de rappel, un communiqué du Cabinet royal, datant du 14 octobre 2021, a annoncé que le roi Mohammed VI avait nommé Khalid Aït Taleb ministre de la Santé et de la Protection sociale, en remplacement de Nabila Rmili.

Cette nomination est intervenue suite à une requête de Nabila Rmili, qui avait demandé à se consacrer pleinement à ses fonctions de présidente du Conseil de la ville de Casablanca, après qu'elle se soit rendue compte de la charge de travail que requiert cette mission, ainsi que du suivi continu des affaires de ses habitants et des chantiers en cours dans la métropole. 

Par Nisrine Zaoui
Le 17/10/2021 à 18h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Casablanca a besoin d 'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur, d'un ministre du civisme, d'un ministre de l'économie et en quelque soit d'un 2ème gouvernement complet qui rend des comptes à Rabat directement. Car la situation est grave et le mécontentement général est plutôt élevé. Comme cela s'est passé à Marrakech, Tanger depuis 15 ans et actuellement se passe d'agadir

Faut trousser lesmanches et Bbbbon courage La Maire.

D'abord, c'est une fierté pour toutes les femmes, comme on voit la maire de Casablanca, une jeune femme, se rendre sur le chantier pour identifier tous les problèmes des citoyens. On a beau attendu ces responsables qui veillent sur tous les projets de développement du pays .

Bonjour, Casablanca doit être nettoyée aussi des marchands ambulants, ils ont envahis toutes rues, leur trouver des solutions d'insertion.

Donnez madame une importance aux maison en cours d' effondrement

apparemment il n y a pas de collecte pour tout ce qui est dechets de constrction n est ce pas? 😕

Mme le Maire n oublié pas aussi les rues et trottoirs sont colonisé par des chariots et ordures des commerçants dans les quartiers populaires sont invivable svp merci et bon courage

Fortes amendes et répression, c'est le seul moyen pour que les "dégueulasses" cessent de semer leurs déchets partout.

Mme la Maire RMILI Excellence une campagne pour interdire ces fouilleurs de poubelle partout sur Casablanca avec charrettes et triporteur jours et nuits du jamais vu à Casablanca dans les années 65 70 80 Sutout quand les gouverneurs étaient des colonels Casablanca étaient propres les urines sur les trottoirs manque les WC public. Mme Nabila donnez des ordres pour les interdire sauvez Casablanca la blanche ces fouilleurs de poubelle donnent une mauvaise image sur Casablanca. Que dieu vous protège et vous aide Merci

Donne leurs à manger à ces gens là..par contre tu pouvais parler de ces cliniques qui jettent leurs déchets médicals dans les bennes à ordures...

0/800