Les voisins de la famille dont six membres ont été découverts morts, ce samedi 6 février, sont sous le choc. Celles et ceux que Le360 a interrogés n’en reviennent pas face à l’ampleur du drame et n’arrivent toujours pas à comprendre comment cela a pu se produire dans leur quartier où, affirment-ils, règnent paix et sécurité.
Un peu après 14 heures de ce même samedi, on a finalement eu droit à une première version officielle de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Cette version parle de «la découverte des corps de six personnes d'une même famille, dont un nourrisson et un mineur, portant des traces de blessures et de brûlures de troisième degré».
Lire aussi : Assassinat de six personnes d’une même famille à Salé: ce qu’on en sait (pour le moment)
La même version officielle fait état «d'un incendie déclenché dans cette maison, avant de découvrir les corps de cinq personnes d'une même famille portant des traces de blessures causées par un objet tranchant et de graves brûlures dues à cet incendie qui pourrait être provoqué par une substance inflammable».
La DGSN ajoute qu'une sixième personne de la même famille qui était dans un état d’asphyxie, a dû être évacuée à l'hôpital, où elle est décédée. «Les premières constatations font état de l'absence d'indices d'effraction sur les portes et les fenêtres du domicile familial de deux étages qui est gardé par deux chiens se trouvant sur le toit», précise la DGSN.