Le Marrakech Air Show, qui en est cette année à sa sixième édition, a pour double objectif de promouvoir, d’une part, la commercialisation des avions civils et militaires et, d’autre part, de renforcer le partenariat militaire et sécuritaire avec les pays africains.
Si les grands constructeurs mondiaux des avions civils et militaires seront présents à Marrakech, l'industrie nationale de l'aéronautique, qui connaît actuellement un essor remarquable, présentera elle aussi ses prouesses.
Les organisateurs de cette manifestation présenteront un stand regroupant 30 équipementiers marocains spécialisés dans la fabrication des composantes d'avions y compris, et c'est une première, les pièces de moteurs.
Ce vendredi, lors d'une conférence de presse, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et Mohammed Sajid, ministre du Tourisme, ont présenté les grands moments du salon.
Le samedi 27 octobre sera une journée portes ouvertes.
Lire aussi : Aéronautique: le secteur cartonne
Pour Moulay Hafid Elalamy, le Maroc, de par "sa position stratégique et grâce à la montée en puissance de la qualité de ses services, se place désormais comme une plate-forme de maintenance aéronautique stratégique pour le continent africain".
Ce salon, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise aussi, selon le ministre de l’Industrie, "à accompagner l’essor considérable de l’industrie aéronautique nationale marquée, durant la dernière décennie, par l’implantation de sociétés de renommée mondiale".