«Rentre chez toi pour réviser avec tes enfants leurs leçons», conseille un agent d'autorité de l'administration, représentant le ministère de l'Intérieur, à un motocycliste qui tarde à rentrer chez lui.
Le ton est ferme, et cette fermeté s’applique à tous: passants, commerçants et leurs clients, automobilistes… Qu'ils soient jeunes ou âgés.
Lire aussi : Vidéo. Tanger confinée: le contrôle des déplacements se durcit
Selon le correspondant accrédité par Le360 à Agadir, les autorités ont déjà procédé à plusieurs interpellations d’individus qui ont sciemment violé les consignes édictées lors de l’état d’urgence sanitaire.
Au même moment, et parallèlement aux patrouilles mixtes effectuées par plusieurs agents d'autorité appartenant à différents corps armés ou non du royaume, des officiers issus de ces mêmes corps, munis de mégaphones, s'évertuent dans les rues d'Agadir à rappeler aux habitants l’extrême urgence de rester confinés à leur domicile.
Lire aussi : Vidéo. Déplacements: les contrôles se durcissent à Casablanca
Rappelons que la violation des consignes liées à la proclamation de l’état d’urgence sanitaire peut valoir à ceux qui s'en sont rendus coupables une peine de prison de un à trois mois et/ou le versement d'une amende de 300 à 1.300 dirhams.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte