Vidéo. Etat d'urgence sanitaire. Scandale d'un attroupement à Aïn Chock: le chef de l'annexe administrative suspendu

Captures d'écan de la vidéo montrant l'attroupement constituant une violation flagrante de l'état d'urgence sanitaire

Captures d'écan de la vidéo montrant l'attroupement constituant une violation flagrante de l'état d'urgence sanitaire . DR

Le chef de l'annexe administrative d'Ain Chock a été suspendu de ses fonctions pour "non-intervention" pour faire appliquer les mesures de l'état d'urgence sanitaire.

Le 13/05/2020 à 09h13

Le chef de l'annexe administrative d'Ain Chock, relevant de la Préfecture d'Arrondissement Ain Chock à Casablanca, a été suspendu, dans l'attente des résultats de l'enquête administrative diligentée, suite à la "non-intervention" des représentants des autorités locales pour faire appliquer les mesures édictées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, indique mardi soir un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un attroupement de personnes, ce mardi 12 mai 2020, au niveau du quartier "Derb Al-Kheir", rue 15, relevant de la Préfecture d'Arrondissement Ain Chock, dans des conditions qui constituent une violation flagrante des mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, sans aucune intervention des représentants des autorités locales chargées de faire respecter les mesures qu'exige la préservation de l'ordre général sanitaire, à la lumière de l'urgence sanitaire déclarée, il a été décidé de suspendre le chef de l'annexe administrative Ain Chock, en attendant les résultats de l'enquête administrative diligentée pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures disciplinaires et administratives nécessaires", précise le communiqué.

Le 13/05/2020 à 09h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

c'est comme ca que tu arrives a calculer le nombre d'ignorants au m² , maintenat vous avez compris pourquoi pas de "aid" et de "tarawih" ,

On est resté cloistré durant 2 mois, et des inconscient vont nous enfermer pour indiscipline 2 mois de plus ! Y a que ces jeunes de cette ville qui veulent avoir leur loi à eux, montrant par là qu'ils n'ont aucun respect pour les autres. Croient qu'ils sont les seuls musulmans à Ain chok, à casa et au Maroc ?!!

même l'état a participé par son autorisation a des divers usines de continuer a travailler sans aucun contrôle no critères de premières nécessités. qui derrière l'évaporation de tt les efforts entrepris par le Roi. jamais on le seras et on récolte les résultats de ce qu'on a inculqué a un peuple pendant 60 ans

On devrait les tabasser au nom de ceux qui on perdu des proches au cause de cette maladie, ,aussi au nom du personnel soignant qui on sacrifie d etre avec ses êtres chers et en sécurité pour aller courir des risques dans des hôpitaux, a soigner parfois ces memes abrutis, et aussi les tabasser au nom de ceux qui sont resté enfermés 2 mois pour aider à faire un retour "sans trop de degats" et ne pas prolonger le confinement.

Aucune conscience ni respect envers tous les efforts mis en place et les personnes malades et ceux décédés !!! Il s agit d une épidémie et voilà ce que ces idiots montrent et se voient fiers de ce qu ils font. Et ou sont les autorités, ??? Au lieu d infliger des Pbs ces derniers devraient bien faire leur travail.c reste sans commentaires...

Un mort pour combien de mort après la '' prière du mort'' ? Et en a qui disent des gamins achmene gamins ??

Nous manquons atrocement dxexucation civique

A agadir aussi il y a du laxisme de la part de la police. Je sors 3 fois la semaine et le reste du temps je suis chez moi. Confinement oblige.Je n’ai jamais été contrôlée alors que je vois les autorités policières. Par contre je vois des groupes de jeunes à vélo sans casques sans masques, les écoles sont fermées,donc ils n’y vont pas et ils sont trop jeunes pour travailler. Que font les parents? Et à cause d.irresponsable le déconfinement risque d’être remis en cause,je suis française et bloquée depuis 2 mois.

Je suis choqué . Moi depuis le 03/03 bien avant le confinement j'ai pas mis les pieds dehors je déprime grave je passe par des moments difficile mais malgré cela je tiens tjrs le coup afin de sortir sainement de ce cochemar et voilà enfin de compte des gens inconscient de la gravité des choses brise tous nos efforts 😓😓😓😓😓 حسبي الله ونعم الوكيل يا ربي رفع عنا هذا البلاء و رحمنا برحمتك

C'est pas des ENFANTS c'est des adultes alors il faut SÉVIR , mais SÉVIR ET PUNIR pour donner exemple et dire que tout ce qui a été fait n'est pas pour plaisanter

Je confirmmmmme

Il faut sevir sévèrement sinon les efforts de deux mois auront servi à rien. Il faut rien lâcher. Tolérance zéro pour les indisciplinés et les récalcitrants.

Il faudrait faire comme certains pays qui ont fait des zones vertes et rouges et des déplacements limités entre villes ou régions. Normalement les villes ou régions qui ont Zéro Covid + devraient être déconfinées avec interdiction d'entrée ou de sortie de ces villes ou régions pour éviter de les contaminer sauf pour les transporteurs marchands qui devront tous être dépistés et portés un masque . En revanche , les villes ou régions touchées comme Fès, Casablanca etc...devraient rester confinées avec interdiction d'entrée et sortie de la région.

Mais qu est ce qu ils foutent dehors. Je pense qu il s agit de la prière sur un défunt. Ils sont fous. nous sommes a la maison depuis le 20 mars je suis sortie 3 fois de chez moi mais pour des urgences. Alors que d autres sont dans le insouciance totale. Allah yakoudou fihom Al hak had Al awbach.

Un mariage en plein Ramadan ???? Avec autant d'invités ???? C'est qui les mariés pour avoir autant d'abrutis qui ont répondu oui à ce mariage de clown, désolée mais le virus tue. Ils ont oubliés ???!

A FÈS, il y a eu un Mariage ( vidéo sur le site Yabiladi ) et A CASABLANCA, un Enterrement, comme le montre cette vidéo.

C’est pas un mariage, ils prient pour un défunt. Mais un attroupement pareil peut engendrer encore plus de défunts... allah ister

Où t'as vu que c'était un mariage ? C'est un enterrement. Salat janaza.

Ce sont des Assassins en puissance. Comment peut on réagir de la sorte ?

Nous sommes en guerre contre le virus .Il faudra déployer l'armée.cad les grands moyens.ASSEZ DE LAXISME .Monsieur Laftit Plus de fermeté

Vous aimez la dictature . d'après vous raisonnement.l'armee n'est pas une Bonne chose.reflichissez avant d'écrire.

Les autorités font un excellent travail depuis le début du confinement. Mais que voulez vous faire avec une multitude de citoyens indiscipline qui ne croient pas encore de la dangerosité du virus ????

Absolument

Après, il ne faut pas s'étonner qu'on découvre de nouveaux foyers de contamination au Maroc qui retardent la date du déconfinement et la reprise économique du Pays. Heureusement qu'il y a des citoyens responsables et patriotes qui dénoncent publiquement de tels agissements avec des vidéos sur les réseaux sociaux car les médias TV parlent peu de ça , ce qui est un tord immense . Ces images sont inquiétantes car elles laissent supposer que le déconfinement risque d’échouer. Vu les vidéos sur ne Net, c'est apparemment le jour et non pas la nuit en cette période de Ramadan qu'il y a le plus de problèmes avec des inconscients dans certains quartiers de certaines villes du Pays ( comme Fès, Casablanca entre autres ). D'après cette vidéo il s'agit d'une cérémonie de Mariage alors que les Mariages sont strictement interdits pendant cette période de confinement et même pendant le déconfinement progressif qui sera arrêté à une date inconnue. Après enquête, toutes les personnes qui ont organisé ce Mariage devront être auditionnés, sérieusement recadrés ( avec une note dans leur casier judiciaire) et sanctionnés avec des amendes de même que les abrutis invités sans parler des autorités locales. Cet Nième exemple confirme qu' aucun pays au Monde ne peut devenir émergent s'il ne mise pas sur une éducation minimale au civisme, raison pour laquelle de nombreux marocains ont été 100% d’accord avec le service militaire redevenu obligatoire au Maroc. Ce covid19 va être une chance pour le Maroc qui va mesurer toutes ses forces et ses défaillances sociales, urbanistiques, éducatives , sécuritaires etc...etc...etc..

Oui c'est à Casa !! J'ai confondu avec une autre vidéo de Mariage mais à FÈS . Pour les Mariages comme pour les Enterrements, les rassemblements sont INTERDITS.

Non,ce n'est pas un mariage mais une prière mortuaire ....

Ce n’est pas un mariage mais un enterrement !! Comme les mosquées sont fermées, ils ont fait leur prière dans la rue Regardez le fourgon mortuaire devant la foule

Des idiots finis et inconscients, il suffit quelques contaminés pour transmettre le Covid-19 à d'autres idiots saints qui à leur tour une fois à la maison contamineront leurs proches ainsi de suite, mais que voulez-vous faire ? Nous avons une partie de la population qui vit déconnecter de la réalité et ignore les instructions des autorités, seule et unique solution habs (prison) et de lourdes amendes! LE CHEF DE L'ANNEXE ADMINISTRATIVE SUSPENDU? La blague ! Il faut remonter un peu plus vers les vrais responsables et non de pointer du doigt ce petit fonctionnaire...et dire certains de nos politiques pensent déjà au déconfinement, alors l'OMS recommande de faire preuve d'une grande prudence, face au coronavirus qui sévit toujours partout sur la planète....à nos responsables de bien réfléchir avant de prendre la décision pour un retour à la vie normale au Maroc !

La courbe de covid ne s 'applatis pas il faut appliquer des sanctions

A Casablanca, à Mohammedia, à Marrakech aussi. L'autorité a disparu de certains quartiers populaires. Pourquoi ???!

Et la pagaille qui règne à Fès? pourquoi rien n'a été fait ?

Ça sent le sapin.....

Beaucoup parmi ces gens finiront par manger les pissenlits par la racine et tampis pour eux !

0/800