Sur une longueur de plus de 620 mètres, cette nouvelle infrastructure, initiée par Casa Transports, une Société de développement local (SDL), devrait faciliter la circulation en réduisant les temps des trajets, mais également empêcher des embouteillages.
Les travaux, qui ont débuté il y a quelques jours dans le boulevard Mohammed VI, aux croisements avec boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala, en feront le plus long pont urbain du Royaume.
«Ce pont à deux fois double voie, enjambera le boulevard Mohammed VI. (...) Sa construction permettra d’assurer une circulation fluide, notamment au niveau des croisements des boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala. La fin des travaux est prévue pour décembre 2022», indique Hamza Houguig, chef du service des infrastructures à Casa Transports.
Lire aussi : Vidéo. Busway de Casablanca: achèvement de 50% des travaux d’infrastructure et de plateforme
«Le coût total de ce projet est estimé à 170 millions de dirhams, constituant ainsi un pôle d’échange du réseau de transports publics, car il englobera une ligne de Casabus, une troisième ligne de Casa Tramway, une première ligne de Casabusway, et une station de taxis», a-t-il détaillé.
Ce nouveau pont urbain va également faciliter l’accès au centre-ville de Casablanca, tout en décongestionnant la circulation d’une manière significative et efficace, en permettant aux automobilistes de contourner tous les carrefours le long des boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.