«Vers 7h45, un bout de cette maison s’est détaché», témoigne un habitant du quartier, tout en désignant une maison qui fut constituée de deux étages, mais dont il ne reste plus que les décombres.
«Avec d’autres voisins, nous avons aidé les résidents à sortir. Mais un quart d’heure plus tard, c’est tout l’immeuble qui s’est effondré.»
Dans cet incident, un passant a trouvé la mort, tandis qu’un premier homme a été extrait des décombres. Pour l’heure, les services de la Protection civile s’activent pour sortir de sous l'important monceau de gravats une famille de trois personnes, encore coincés.
Lire aussi : Diapo. Casablanca: effondrement d’une maison à Derb Moulay Cherif, à cause des intempéries
La maison qui s'est effondrée ce matin avait déjà été identifiée par les autorités parmi les habitations menaçant ruine. "Elle a fait l’objet d’une décision de démolition", nous confie Rachid Jkini, président de l’arrondissement Hay Mohammadi.
Rappelons que des pluies torrentielles se sont abattues sur la métropole ces deux derniers jours. Dans la médina, un four de quartier s’est effondré la nuit de jeudi à ce vendredi, faisant un mort et quatre blessés.