Vidéo. Intempéries à Casablanca: les explications du directeur de Lydec

le360

Le 09/01/2021 à 08h40

VidéoUne réunion d'urgence a été tenue au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, consacrée à l'examen des impacts des fortes pluies qu'a connues la ville et aux mesures d’urgence prises. L’occasion pour le management de Lydec de fournir les détails de ses interventions.

Le Directeur général de Lydec, Jean Pascal Darriet, a indiqué que cette réunion avait été dédiée à l’examen des répercussions des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville durant les trois derniers jours, ajoutant qu’il était important d’informer les élus et la commission compétente sur ce qui a été fait durant ces trois jours.

Il a également fait savoir que la société délégataire n’a ménagé aucun effort pour faire face à ces intempéries, exprimant sa solidarité avec les citoyens en ces moments difficiles. Actuellement, le défi réside en la présence permanente sur le terrain, a-t-il dit, précisant que 500 agents sont mobilisés et 50 pompes déployées pour limiter les dégâts.

Il a par railleurs rappelé que les préparatifs commencent en octobre et se poursuivent toute l'année, notamment en matière d'entretien pour préparer la saison des précipitations, ajoute-t-il. Selon lui, le devoir de Lydec est de continuer à travailler, même durant les moments difficiles pour limiter les dommages, soulignant que la société œuvre depuis trois jours sur le terrain afin de répondre aux revendications des populations.

S'agissant des dégâts auxquels les habitants de la ville ont fait face, Pascal Darriet a souligné que les réclamations seront traitées au cas par cas.

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit
Le 09/01/2021 à 08h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Franchement c'est une honte la gestion de cette crise à tout de point de vue. Tout d'abord aucun mot ni pensée pour les citoyens qui ont été directement touchés en dehors de dire nous sommes solidaires. Ce que je ne comprends pas c'est aussi les investissements qui doivent etre fait et jamais réalisés alors rien qu'en cette année Covid tous les casablancais ont recu des factures exorbitantes. Quel servive apporte la lydec aux citoyens casablancais Aucune concurrence l'eclairage public est une calamité dans la majorité des quarties de Casa. Depuis plusieurs années la lydec est dans des coupes budgétaires pour degagsr la rentabilité à ses actionnaires et renvoyer les fees a la maison mère au détriment du Cadablancais.

Excusez moi M.le DG de lydec de vous préciser que votre intervention auprès des médias n'a aucun sens de vérité. Le problème de lydec est dans son personnel qui ne fait pas son travail.la plus part des réclamations sont négligées à cause du manque de contre partie. Mauvais suivi des dossiers etc....

Lydec doit plier bagages et faire profiter les sociétés nationales qui sont plus compétentes.

Dire on travail fort pour minimiser les dégâts est une assertion stérile et ne justifie rien. Il ne faut pas que de tel situation arrive. Je me veux pas que les sous-traitants me soutiennent durant la catastrophe, je veux qu'ils l'évitent, qu'ils prévoient et s'assurent du bon fonctionnement de l'infrastructure. Ici en ne parle pas d'un quartier isoler ou un douar, il s'agit de la capitale économique du Maroc avec peut-être plus de 3 millions d'habitants. Il faut sévir à tous les niveaux les responsables de la gestion et contrôle de la ville ou des villes, les sous-traitants sans oublier le ministre de l'urbanisme qui est le premier responsable.

Il faut revoir les contrats à forte puanteur politique, je suis persuadé que faute de faire travailler des sociétés nationales, il existe des concurrents bon marché et plus transparents que les sociétés françaises mais peut-être que le mal vient de chez nous et des implications de nos décideurs

Merci de dégager et de plier bagages , vous savez que ramasser l’argent , vous avez sucer le sang des Marocains , Please dégagez svp Merci de publier

C'est faut, l'égout à proximité de mon domicile je le cure moi même avec les gardien tous les ans. L'éclairage public est resté presque un mois en panne malgré plusieurs réclamations.

0/800