Vidéo. Intempéries: Tanger, à son tour, se transforme en marécage géant

Le360

Tanger, à son tour, croule sous les averses orageuses qui se sont abattues de la nuit de mercredi à ce jeudi 7 janvier 2021. Trois heures de pluie ont suffi pour transformer la cité du Détroit en un immense marécage. Les images.

Le 07/01/2021 à 10h30

Venise, sans charme et sans gondoles? Non: les images qui suivent ont été tournées à Tanger dans la nuit de mercredi à ce jeudi 7 janvier 2021. 

Un peu plus de trois heures de pluie ont suffi pour que Tanger croule sous l'eau et nous renvoie cette triste vérité: ses infrastructures de base ne sont pas du tout au point, et à même de faire face à ce genre de situations. Le système de collecte et d'évacuation des eaux pluviales est visiblement défaillant. 

Aux abonnés absents, la société délégatrice, Amendis, est restée impuissante face ses collecteurs débordés par les flots. Conséquences: des dégâts matériels subis dans plusieurs habitations, notamment dans les quartiers de Beni Mekada, Aouama, Mesnana, El Kherba -traduction littérale: "la ruine" (!), sans oublier celles de la route qui mène vers Rabat.

De leur côté, les autorités locales et les services de la Protection civile ont sonné la mobilisation générale de leurs moyens humains et matériels, afin de venir en aide aux Tangérois, et limiter les dégâts.

Par Said Kadry
Le 07/01/2021 à 10h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bled mirages

Du temp du debut du covit vous aviez beaucoup beaucoup de temp pour ameliorer les routes ce mois si vous allez vous regaler largent de la taxe automobile

maintenant...la dure réalité

deuxieme piscine ouverte, je veux y etre

C’est beau le maroc

Machallah

InchAllah c'est bien parti pour une bonne récolte agricole ,chose très importante pour le Maroc.

0/800