Younes Mghari a eu gain de cause. Cet avocat au barreau de Casablanca avait porté plainte contre CasaTramway. Et le tribunal administratif de la ville a rendu le verdict en sa faveur.
L’entreprise lui doit 6 dirhams, le prix du ticket, suite à un retard dû à une panne de deux heures dans une des rames du tramway. «Je devais me déplacer de la station de la Place des Nations unies vers la Résistance au club des avocats où m’attendait une formation très importante que je ne devais en aucun cas rater», raconte l’avocat face caméra pour Le360.
Et de poursuivre, «La société avait beau justifier cet arrêt par un cas de force majeure, ceci n’avait pas lieu d’être puisque c’était l’hiver, il pleuvait certes, mais il n’y avait pas d’inondations».
Lire aussi : Casablanca: le procès du jeune homme qui a fait obstruction au tramway débute le 15 juin prochain
Younes Mghari se dit satisfait du jugement, qui reste symbolique, mais il insiste néanmoins sur le fait qu’il a droit à des indemnités et il a l’intention de faire appel. «La loi est claire là-dessus. Il suffit que le passager soit retardé à son rendez-vous pour qu’il soit indemnisé sauf en cas de force majeure comme un tremblement de terre ou des inondations »